Après avoir levé cinq millions d’euros, l’ambition affichée par les créateurs de Casper: l’ouverture de 50 restaurants aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. (Photo: Casper)

Après avoir levé cinq millions d’euros, l’ambition affichée par les créateurs de Casper: l’ouverture de 50 restaurants aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. (Photo: Casper)

La chaîne de restauration virtuelle belge va ouvrir un restaurant virtuel à Luxembourg d’ici la fin de l’année. Elle ambitionne d’ouvrir 50 restaurants aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg d’ici 2024.

Casper, chaîne de restauration virtuelle belge, affiche de grandes ambitions après avoir réussi à lever cinq millions d’euros lors d’un tour de table mené par Slingshot Ventures (un fonds de capital-risque basé à Amsterdam) qui a vu la participation de serial entrepreneurs comme Jürgen Ingels (Smartfin), Zhong Xu et Jan Hollez (Deliverect, une licorne flamande spécialiste dans l’automatisation de la gestion des menus et des commandes). L’ambition affichée par les créateurs de Casper: l’ouverture de 50 restaurants aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg.

Pour ce qui concerne le Luxembourg, l’ouverture d’un établissement Casper est prévue pour la fin d’année.

Le concept de Casper, cofondé par Matthias Laga, repose sur la création de restaurants virtuels. Concrètement, l’établissement dispose uniquement d’une cuisine où s’affaire une brigade pour répondre aux commandes de 10 restaurants virtuels avec des styles différents. Le plat est ensuite livré. Casper assure appliquer une politique zéro déchet et s’efforce de travailler avec des fournisseurs locaux. L’entreprise promet également un repas livré en 30 minutes (ou à emporter). En Belgique, la chaîne travaille avec les plateformes comme JustEat, Deliveroo et Uber Eats. 

Actuellement, Casper dispose d’une très forte popularité auprès des jeunes en Belgique. L’entreprise possède sept restaurants virtuels (à Bruges, Gand, Anvers, Louvain, Liège et deux à Bruxelles). En 2021, Casper a vu son chiffre d’affaires augmenter de 210%, avec plus de 230.000 plats préparés. Plus que tendance, une étude Euromonitor prévoit que le marché mondial de la livraison de plats cuisinés pèsera mille milliards de dollars d’ici 2030.