BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

ARAL Luxembourg

Cartes carburant, un atout pour les entreprises



232819.jpg

Cartes carburant, un atout pour les entreprises. (Photo: ARAL Luxembourg)

La carte carburant est un avantage bien connu des conducteurs de véhicules de société. Pour l’entreprise qui la propose, c’est également un moyen de gestion simple, précis et économique de ce poste de dépense.

La carte carburant (essence ou diesel) fait en général partie du package que les entreprises fournissent à leurs employés disposant d’un véhicule de société, que ce soit une voiture ou un camion. Cette carte peut également comprendre le réapprovisionnement en lubrifiants moteur ou en accessoires tels que les ampoules de phares par exemple, ainsi que le paiement des Carwash. Pour l’entreprise, cette carte permet de gérer et de payer le carburant de sa flotte de véhicules de manière simple et centralisée, d’alléger les démarches administratives et comptables. Pour le conducteur, c’est aussi nettement plus simple, il n’a pas besoin de conserver ses tickets de caisse et de faire des notes de frais. Le fleet manager dispose, en outre, d’une vision détaillée sur sa flotte de véhicule, l’ensemble des informations étant disponibles sur un site (data, statistiques, etc.). D’un point de vue pratique, la carte carburant s’utilise comme une carte de crédit traditionnelle, avec un code pin de sécurité à 4 chiffres, qui peut être modifié à volonté

Premier réseau en nombre de stations au Luxembourg, le réseau Aral - BP permet aux possesseurs de sa carte carburant d’accéder à 52 stations dans tout le pays. L’employeur dispose quant à lui d’un des outils de gestion les plus performants sur le marché, proposant un module de statistiques très développé, et permettant de multiples réglages… Le groupe propose aussi un service d’assistance multilingue très réactif pour optimiser son service sur son réseau de cartes. Il est à préciser que toutes ces prestations sont gratuites, ne comprennent aucun frais de gestion ou de transactions. Pour les entreprises, les cartes Aral - BP sont également un moyen de bénéficier de tarifs préférentiels sur le carburant, en fonction du volume consommé ou alors, plus spécifiquement, sur des points de vente privilégiés.

Mais ces prestations peuvent s’étendre au-delà des frontières du pays, notamment grâce au réseau de stations-essence multi-enseignes Routex, le plus développé d’Europe. Avec cette option activée sur sa carte Aral - BP, il devient possible de faire le plein dans 29 pays, ce qui représente 22.000 stations en Europe. En Belgique, où Aral - BP n’est pas présent, le détenteur de cette carte carburant affiliée au groupe pétrolier peut ravitailler son véhicule dans des stations partenaires comme Esso, Total ou Texaco par exemple... Enfin, les cartes carburant proposent également d’autres prestations comme la possibilité de régler les péages pour les camions et les voitures. Grâce à la solution ORS (On Road Services) et son boîtier «EETS» (premier boîtier universel européen) développés par Aral - BP, la facturation se fait directement sur la même facture que les cartes et permet une gestion centralisée pour l’entreprise propriétaire des véhicules en question. Comme pour le carburant, la société détentrice de ce service peut bénéficier de tarifs dégressifs sur les frais liés aux péages.

Retrouvez plus d’informations sur la carte carburant Aral - BP