Une carte carburant pour son véhicule personnel. (Photo: Aral Luxembourg)

Une carte carburant pour son véhicule personnel. (Photo: Aral Luxembourg)

Bien que vous ne disposiez pas d’un véhicule professionnel mis à disposition par votre employeur, vous pouvez cependant bénéficier d’une carte carburant. Certaines sociétés proposent en effet cet avantage pour leurs salariés utilisant leur véhicule personnel. L’intérêt est réciproque, à la fois pour l’employeur et pour son collaborateur.

Si de nombreuses entreprises luxembourgeoises possèdent une flotte de véhicules et de cartes carburant à destination de leurs employés, ces derniers ne bénéficient cependant pas tous de cet avantage. Le contrat salarié d’Aral-BP se destine à ces collaborateurs qui possèdent un véhicule personnel. Grâce à ce partenariat unique passé entre l’entreprise et le groupe pétrolier, ils disposent d’une carte carburant privée, à leur nom, et bénéficient de tarifs préférentiels sur le carburant et le carwash. La remise est variable et peut évoluer selon le volume de collaborateurs concernés.

Cette carte dispose d’un plafond de dépenses mensuel en carburant, que le propriétaire peut utiliser à sa guise. Dans le contrat, l’entreprise se porte garante de la consommation du salarié mais n’engage aucuns frais sur cette prestation.

Pour l’entreprise, l’intérêt est multiple. Cela lui permet de proposer un avantage à ses salariés et donc renforcer son image d’employeur attractif, sans pour autant mettre à disposition un véhicule. Ce contrat est une prestation comme peuvent l’être les tickets-restaurant par exemple. D’autre part, la procédure est très simple et ne vient pas alourdir la tâche des ressources humaines, qui ne font que garantir que l’employé en question est bien salarié au sein de l’entreprise. Toute la procédure se passe ensuite entre le collaborateur et le groupe Aral-BP, qui prend en charge la gestion du contrat.

Pour le salarié, notamment pour les nombreux frontaliers qui se rendent chaque jour au Grand-Duché pour travailler, c’est une prestation très intéressante. Leur consommation de carburant étant en effet assez conséquente, du fait de leurs trajets prolongés chaque jour de la semaine. Autre avantage, le salarié bénéficie donc aussi de tarifs de carburants moins élevés pour ses déplacements personnels puisque l’on parle de son propre véhicule, ce que ne lui autorise pas la carte carburant liée à son véhicule professionnel. Il est d’ailleurs également possible de faire profiter son conjoint ou ses enfants d’une carte de ce type. Précisons enfin qu’il n’est nullement nécessaire de posséder un compte bancaire luxembourgeois.

Avec 52 stations-service disposées à travers le pays, Aral-BP est le premier réseau de stations-essence au Luxembourg. Un grand nombre d’entre elles sont d’ailleurs situées aux frontières française, belge et allemande entourant le Grand-Duché.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le contrat salarié Aral-BP, contactez-les au 34 62 62-29 ou sur .