Paperjam.lu

 

Après une maîtrise en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine et un master en droit des sociétés commerciales à l’Université de Paris Assas, Nicolas Germond (51 ans) a commencé sa carrière en audit chez Pricewaterhousecoopers entre 1992 et 1998. 

Il rejoint alors l’activité waste du groupe Veolia Environnement à Paris en qualité de chargé de mission pour des opérations de restructuration, de croissance externe et de contrôle des filiales sur le périmètre France. 

En 2001, il devient directeur administratif et financier pour l’activité water de la BU Afrique/Moyen-Orient/Inde où il est notamment en charge de nouer des partenariats avec des organismes bilatéraux internationaux ou des fonds souverains. 

En 2012, il prend de nouvelles responsabilités au sein des filiales spécialisées, structures de défaisance des activités hors core business du groupe Veolia. 

En novembre 2014, il est nommé directeur administratif et financier de Siram Spa, la filiale énergie et eau de Veolia dans l’ensemble de l’Italie (2.800 salariés) où il a veillé à son redressement. 

Depuis le 1er novembre, Nicolas Germond est devenu le CEO de Veolia Belgique et Luxembourg. Il aura à cœur de développer les différents métiers du groupe et de les adapter au monde de demain afin de pouvoir mettre en œuvre des solutions qui permettront de relever les défis du futur. 

Pour passer d’une logique de consommation des ressources à une logique d’usage et de valorisation dans une économie devenue circulaire, Veolia conçoit et déploie des solutions pour développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler. 

En Belgique et au Luxembourg, Veolia compte parmi ses clients le Parlement européen, la Cour de justice européenne, la Tour du Midi, les Hôpitaux universitaires Saint-Luc, Solvay, Delphi, et bien d’autres.