COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Manpower Luxembourg - Sales & operations manager

Mathilde Lambin



mathilde_lambin_sales_operations_manager_manpower_luxembourg.jpg

Après une solide expérience comme business line manager au sein du cabinet de recrutement Hays Luxembourg, Mathilde Lambin, 33 ans, a rejoint Manpower où elle sera responsable du développement des activités de recrutement et d’intérim de Manpower au Grand-Duché de Luxembourg. 

Titulaire d’un diplôme Master 2 en management à l’ESC Lille (Skema Business School), Mathilde Lambin a voulu placer le client et le management au cœur de sa formation professionnelle, en accumulant différentes expériences, notamment dans le domaine de grande distribution et du textile en France, puis en se spécialisant en recrutement dans le domaine de l’ingénierie de la construction et de l’immobilier. 

En 2010, elle a occupé pendant six mois la fonction de chef de secteur pour la société Campbell Soup Company pour la région Est de la France, avant de développer avec succès les activités de recrutement de profils top & middle management au sein de Hays Luxembourg, en bâtissant une équipe de 12 consultants. 

Passionnée par le secteur des ressources humaines, Mathilde Lambin – qui habite à Luxembourg – rejoint aujourd’hui Manpower Luxembourg comme sales & operations manager. Son rôle consistera à développer le réseau d’agences de Manpower au Grand-Duché et les services offerts par le pionnier américain du travail intérimaire, qu’il s’agisse de l’intérim ou du recrutement de profils pour des postes fixes. «La récente enquête de ManpowerGroup sur les pénuries de talents a montré que 45% des employeurs dans le monde avaient des difficultés à remplir leurs postes vacants» explique Mathilde Lambin. «Ce phénomène du ‘talent mismatch’ – cet écart entre l’offre et la demande de compétences – frappe aussi le Grand-Duché de Luxembourg et les pays de la Grande Région. Aujourd’hui, nous devons plus que jamais faire preuve de créativité pour trouver des solutions qui offrent la flexibilité recherchée par les entreprises alors qu’elles doivent réussir leur transformation digitale.» Dans ce contexte, l’attraction de candidats – notamment via les canaux digitaux – constitue une des priorités stratégiques de Manpower au Luxembourg, comme ailleurs dans le monde.

Chaque année, le réseau des six agences de Manpower Luxembourg met près de 2.500 personnes au travail sous contrat fixe ou temporaire dans des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités. À côté de la marque phare Manpower spécialisée dans l’intérim, le groupe RH offre également ses solutions en ressources humaines via les marques Experis (profils spécialisés en IT, finance, engineering), ManpowerGroup Solutions (outsourcing, RPO (recruitment process outsourcing), MSP).