À compter du 1er mars, la Dr Caroline Scheiber deviendra directrice générale du Laboratoire Ketterthill, a annoncé le groupe par voie de communiqué ce lundi 3 février. Elle succédera au Dr Stéphane Gidenne, qui occupait cette fonction depuis janvier 2014.
Pharmacienne biologiste depuis 1992, Caroline Scheiber a exercé pendant 15 ans au Laboratoire des Forges du Sud à Dudelange avant d’en prendre la direction pendant une année. En 2012, elle a rejoint Ketterthill en tant que responsable du secteur de microbiologie et des relations extérieures, avant d’intégrer le comité de direction en 2016.
«Ma priorité est de continuer à faire de Ketterthill un laboratoire de biologie médicale de référence, avec son expertise, sa rigueur, son éthique et son engagement envers les patients et les médecins», a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination. «Je remercie Stéphane Gidenne pour les années passées à ses côtés, d’abord en tant que biologiste de microbiologie puis au sein du comité de direction. Son engagement et le travail accompli ont contribué à construire les bases solides sur lesquelles nous allons continuer à avancer, avec l’ensemble de nos collaborateurs et le soutien de nos partenaires de CerbaHealthcare.»
Pour mémoire, implanté au Luxembourg depuis près de 80 ans, Ketterthill est spécialisé dans les analyses de biologie médicale et dispose d’un réseau de plus de 70 laboratoires à travers le pays.