COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Partner – DLA Piper

Caroline Pimpaud



Caroline Pimpaud (Photo: Studio Andrea)

DLA Piper a récemment annoncé la promotion de Caroline Pimpaud au rang de partner, à compter du 1er mai 2021.

Caroline a rejoint le cabinet en 2019 en tant que counsel. Elle possède une solide expérience en droit des sociétés et des fonds d’investissement et conseille régulièrement d’importantes sociétés de private equity et des gestionnaires d’actifs sur des transactions transfrontalières complexes.

Caroline assiste les clients sur l’ensemble du spectre du cycle de vie d’un fonds, notamment en conseillant les gestionnaires d’actifs sur les aspects juridiques de la création de fonds par le biais de réglementations à l’échelle de l’UE telles que la directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (AIFMD) et le règlement sur la divulgation des financements durables (SFDR), ainsi qu’en conseillant les investisseurs sur leurs investissements dans des fonds d’investissement basés au Luxembourg.

Catherine Pogorzelski , managing partner de DLA Piper au Luxembourg, a déclaré: «Notre pratique en matière de fonds d’investissement connaît une croissance significative et se situe à l’avant-garde de l’offre de DLA Piper en matière de gestion d’investissement globale entièrement intégrée afin de répondre aux besoins de nos clients d’une manière innovante et orientée vers les affaires. L’enthousiasme et l’attitude positive de Caroline font d’elle un atout essentiel dans ce parcours passionnant. Ses compétences juridiques et réglementaires revêtent une importance particulière au vu des défis et des opportunités auxquels ce secteur est confronté. Sa promotion témoigne de notre engagement à nourrir et à développer notre vivier de talents, ainsi qu'à constituer une équipe diversifiée et inclusive, ce qui, selon nous, est essentiel pour créer une valeur durable pour nos clients.»