COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Outreach communication officer – Université du Luxembourg

Carla Rosen-Vacher



   

Carla Rosen-Vacher, 60 ans, a rejoint le Luxembourg Centre for Logistics and Supply Chain Management en tant qu’outreach communication officer.

Carla Rosen-Vacher est responsable de la communication externe à la faculté de Droit, d’Économie et de Finance (FDEF), affectée au Luxembourg Centre for Logistics and Supply Chain Management (LCL), membre du réseau mondial Scale du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Son rôle est de diriger et superviser la stratégie et les activités de sensibilisation, ce qui comprend l’établissement et le maintien de solides relations durables avec l’industrie, le gouvernement, le MIT et le réseau SCALE.

Originaire de New York (Manhattan), Carla Rosen-Vacher a vécu en Europe la moitié de sa vie, dont près de 20 ans au Grand-Duché de Luxembourg. Elle a fait ses études au Lycée français de New York (baccalauréat), à Harvard (BA en économie) et à la Wharton School of Business/Lauder Institute of International Management à l’Université de Pennsylvanie (MBA en marketing et MA en études européennes/langue allemande). Elle possède la nationalité américaine et luxembourgeoise.

Ses compétences en affaires ont été perfectionnées à Henkel Düsseldorf et Paris en tant que chef de produit et dans la collecte de fonds pour les organisations à but non lucratif et les organisations caritatives, ainsi qu’avec sa récente expérience en conseil économique et diplomatie commerciale à l’ambassade des États-Unis au Luxembourg pendant 14 ans.

Bilingue en anglais et en français, Carla Rosen-Vacher parle couramment l’allemand et a appris le luxembourgeois.