Certains l’ignorent peut-être, mais Cardif Lux Vie propose une des plus larges couvertures géographiques du marché. Pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet, Cardif Lux Vie dispose d’une forte expertise internationale et la Compagnie propose des solutions qui répondent aux besoins spécifiques des clients HNWI et UHNWI partout dans le monde. Nous proposons aujourd’hui des contrats « compliants » pour les résidents de 6 pays européens (France, Luxembourg, Belgique, Italie, Espagne, Portugal) et 10 pays Hors EEE (Chine, Royaume-Uni, Hong Kong, Ile Maurice, Israël, Mexique, Monaco, Saint Barthélémy, Saint Marin, Singapour).
Notre veille sur les opportunités internationales et sur les évolutions de l’environnement juridique et fiscal nous conduit à revoir de manière régulière notre gamme de produits. À ce titre, nous venons d’ailleurs d’annoncer le lancement d’une offre à destination des personnes physiques résidentes au Mexique.
Qu’est ce qui fait votre différence ?
Je pense que notre valeur ajoutée, c’est de pouvoir répondre à un éventail très large de cas de figures et ceci dans plus d’une quinzaine de pays, le terrain de jeu est grand !
Partout où nous proposons nos produits et nos services, nous nous appuyons sur une expertise fiscale, légale et patrimoniale de pointe. Analyse des marchés, de la fiscalité appliquée, des possibilités d’investissement acceptées… Les critères sont nombreux.
La force de l’assurance vie luxembourgeoise c’est de pouvoir proposer des solutions « sur mesure » adaptées à des clientèles uniques. Les cas, souvent très complexes, doivent être expliqués, simulés, tarifés. C’est justement ce que propose l’Ingénierie Patrimoniale chez Cardif Lux Vie avec, par exemple, l’élaboration de cas pratiques et l’utilisation d’outils de simulation performants. Notre leitmotiv au quotidien, c’est l’accompagnement de nos partenaires et la grande disponibilité que nous leurs offrons. Cet esprit partenarial guide nos choix, notre stratégie et nos priorités.
Comment évoluez-vous pour faire face à la période complexe que nous vivons actuellement sur les marchés ?
Après une longue période de taux d'intérêt bas, nous sommes tous confrontés à une remontée rapide des taux obligataires. Nos équipes en charge du développement ont su s'adapter de manière agile à ce nouveau contexte en faisant évoluer notre offre. Pour donner un exemple, nous optimisons nos processus afin de réduire encore nos délais de traitement pour certains supports comme le Fonds d’Assurance Spécialisé Buy & Hold Produit Structuré ou Fonds de private equity.
Enfin et pour conclure, je dirais que face à toute période complexe, la force de notre modèle est de pouvoir nous appuyer sur un grand groupe solide et un actionnariat de qualité. Cela permet de soutenir notre développement dans la durée et dans un cadre de risque maitrisé, et ainsi apporter aux clients la stabilité et la sérénité attendues.