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DS3 Crossback Puretech 130

Caractère bien trempé



Paperjam Drive a testé pour vous le DS3 Crossback Puretech 130. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

Le style DS, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais il ne laisse pas indifférent. En tout cas, ce petit DS 3 Crossback est plutôt réussi si on aime les voitures dont le design, tant extérieur qu’intérieur, a de la personnalité.

Elle est proposée en 100, 130 et 155 ch. Nous avons testé le haut de gamme en finition Grand Chic. Ça se traduit notamment par un habitacle particulièrement raffiné qui met à l’honneur les beaux matériaux, même si on se sent un peu à l’étroit, surtout à l’arrière. Les losanges, forme géométrique typique chez DS, sont omniprésents sur la façade centrale qui est dotée d’un bel écran et de toute la technologie dont on rêve aujourd’hui. Les sièges en cuir grainé sont particulièrement confortables, et la position de conduite se montre assez agréable si ce n’est que l’on remarque vite une visibilité réduite à l’arrière. Côté coffre, c’est correct, mais sans plus, d’autant qu’il s’ouvre par une commande manuelle. On aime bien aussi les poignées de porte qui épousent la carrosserie et ne se déploient que lorsqu’on en a besoin.

Notre essai commence par un petit tour en ville. Dans la circulation, la voiture se montre réactive, et la boîte de vitesse fait le boulot sans anicroche. Sur la route, mieux vaut adopter une conduite souple car, côté reprises, ce SUV compact nous montre vite ses limites lorsqu’on tente quelque chose de plus sportif. Mais finalement, ce n’est pas le véhicule que l’on choisit lorsqu’on engrange de longues distances au quotidien. Un bon point cependant pour la tenue de route, totalement satisfaisante, et pour le niveau d’insonorisation convaincant. Les tarifs peuvent sembler élevés mais ils sont justifiés par la technologie et l’ensemble des équipements.

Fiche technique 

Moteur: 3 cylindres en ligne (essence) 

Puissance (ch): 130 

Accélération:  (sec 0-100 km / h)9,2 

Vitesse de pointe (km / h): 196 

Poids (kg): 1.205 

Longueur (mm): 4.118 

Consommation (l / 100 km): 4,3 

Émissions de CO2 (g / km): 110 

Prix de vente (TTC): 38.400€ TTC 

L’avis de Paperjam Drive 

+ L’intérieur soigné 

+ Une vraie signature stylistique 

+ Le confort des sièges 

- La visibilité arrière  

- L’habitabilité insuffisante 

- La consommation plus élevée qu’annoncée

Bande son: Lizzo - Good as Hell