Le projet immobilier «Grand Cap» développé par le promoteur Composia Real Estate verra le jour en plein cœur de la zone d’activités de Capellen. (Photo: Grand Cap)

Le projet immobilier «Grand Cap» développé par le promoteur Composia Real Estate verra le jour en plein cœur de la zone d’activités de Capellen. (Photo: Grand Cap)

À l’heure où l’inflation ne cesse d’augmenter et où les incertitudes géopolitiques grandissent, avec les conséquences économiques qu’elles impliquent, le projet «Grand Cap» développé par Composia Real Estate, groupe piloté par Marc Liégeois, fait la promesse d’un investissement immobilier sûr et stratégique.

Outre le fait d’offrir de nouveaux espaces destinés aux secteurs de l’artisanat, de la logistique ou encore du commerce de gros, le projet «Grand Cap», situé en plein cœur de la zone d’activités de Capellen, derrière le Kichechef, a pour ambition d’incarner la solution parfaite face aux interrogations des investisseurs et entrepreneurs concernant les enjeux financiers et économiques actuels.

Une opportunité d’investissement et de diversification sûre

«Grand Cap» s’adresse aux investisseurs à la recherche d’un investissement immobilier avec un rendement attractif, dans une classe d’actifs diversifiée calquée sur le dynamisme des PME luxembourgeoises et pour laquelle l’offre d’espaces n’est pas pléthorique. Investir dans le secteur immobilier dédié aux PME, aux espaces de production ou de logistique, c’est miser sur une diversification originale de son portefeuille d’investissement.

De plus, investir dès à présent dans un actif réel à rendement positif, et ce malgré le contexte économique actuel, c’est aussi s’offrir de la stabilité et un investissement sûr. Compte tenu de la rareté de l’offre sur le marché luxembourgeois de surfaces dédiées aux PME, «Grand Cap» représente ainsi une opportunité d’investissement à saisir, avec des espaces immobiliers qui trouveront vite leurs prochains locataires.

Une opportunité stratégique et économique

«Grand Cap» s’adresse également aux entrepreneurs à la recherche d’une solution face au contexte inflationniste actuel mettant sous pression haussière leurs loyers. Devenir propriétaire de son propre espace professionnel avant que les taux d’intérêts ne remontent en investissant dans le projet «Grand Cap», c’est transformer ses indexations de loyers en un actif détenu en pleine propriété et dont la valeur va s’apprécier avec le temps, avec un taux d’emprunt qui ne suivra pas la courbe de l’inflation.

En outre, investir dans un actif immobilier, logistique ou artisanal en état futur d’achèvement (VEFA), c’est également faire une économie sur les droits d’enregistrement sur la partie du bien non encore construite. En effet, les droits d’enregistrement s’appliquent sur la part terrain, et le régime TVA s’applique sur la part construction en état futur d’achèvement. Comme l’activité de l’occupant est une activité assujettie à la TVA, la TVA est récupérable. Cela représente donc une économie substantielle et une récupération de TVA non négligeable qui participent au rendement de l’investissement en question.

Grand Cap est un parfait écrin pour les PME à la recherche d’espaces.  (Crédit: Grand Cap)

Grand Cap est un parfait écrin pour les PME à la recherche d’espaces.  (Crédit: Grand Cap)

Le projet «Grand Cap» propose quelque 42.000m² d’espaces professionnels destinés aux entreprises des secteurs de l’artisanat, de la logistique, de l’industrie ou encore du commerce de gros. Des zones de production aux showrooms, en passant par les espaces de stockage et même les bureaux, tout a été pensé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Modulables et flexibles, toutes les surfaces s’adaptent pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels à la recherche d’espaces, mais aussi aux investisseurs en quête de nouveaux investissements.

Le complexe, dont les travaux commencement au printemps 2022, devrait être livré au second semestre 2024.

Misez sur la sûreté et pensez stratégique pour vos investissements avec Grand Cap!

Pour plus d’informations, visitez le site internet du projet .

Commercialisation par:

INOWAI +352 26 43 07 07 / 

CBRE Luxembourg +352 26 26 12 /