Avec CarPay-Diem, plus besoin d’aller payer ou de mettre sa carte dans l’appareil lié à la pompe. Elle est reconnue dans le smartphone, et le paiement est déclenché automatiquement. (Photo: Shutterstock)

Avec CarPay-Diem, plus besoin d’aller payer ou de mettre sa carte dans l’appareil lié à la pompe. Elle est reconnue dans le smartphone, et le paiement est déclenché automatiquement. (Photo: Shutterstock)

La solution de paiement de carburant, développée au Luxembourg par CarPay-Diem, a dépassé les 10 millions d’euros de paiements depuis son lancement en janvier.

«Nous allons étendre la disponibilité de notre service dans de nouveaux pays et de nouveaux réseaux avant la fin de l’année», confie Frédéric Stiernon, CEO de CarPay-Diem. «L’architecture de notre plate-forme permet d’activer les pompes à essence de toutes marques et de déployer notre service très rapidement», ajoute-t-il.

Sept mois après son lancement, la solution de paiement de carburant «tourne» à 1.500 transactions par jour, en Belgique et au Luxembourg, dans le réseau de stations-service de Lukoil et Dats 24. Soit 215.000 pleins depuis le début de l’année, ou 10 millions d’euros de transactions traités par la solution luxembourgeoise, annonce-t-elle dans un communiqué, diffusé ce vendredi 16 août.

«Nous sommes très satisfaits du succès rencontré par auprès des conducteurs, même si ceux-ci n’ont pas toujours conscience que c’est notre technologie qui opère en arrière-plan de leur application favorite», commente Alain Tayenne, COO de CarPay-Diem. Le service est disponible pour les conducteurs dans l’application bancaire Belfius Mobile et Xtra du groupe Colruyt.

La solution permet d’activer une pompe à essence pour gérer le paiement du plein automatiquement, sans que le conducteur n’ait rien à faire. Elle permet aussi aux stations-service d’envoyer des promotions spécifiques sur l’appareil du conducteur.