«Nous allons étendre la disponibilité de notre service dans de nouveaux pays et de nouveaux réseaux avant la fin de l’année», confie Frédéric Stiernon, CEO de CarPay-Diem. «L’architecture de notre plate-forme permet d’activer les pompes à essence de toutes marques et de déployer notre service très rapidement», ajoute-t-il.
Sept mois après son lancement, la solution de paiement de carburant «tourne» à 1.500 transactions par jour, en Belgique et au Luxembourg, dans le réseau de stations-service de Lukoil et Dats 24. Soit 215.000 pleins depuis le début de l’année, ou 10 millions d’euros de transactions traités par la solution luxembourgeoise, annonce-t-elle dans un communiqué, diffusé ce vendredi 16 août.
«Nous sommes très satisfaits du succès rencontré par auprès des conducteurs, même si ceux-ci n’ont pas toujours conscience que c’est notre technologie qui opère en arrière-plan de leur application favorite», commente Alain Tayenne, COO de CarPay-Diem. Le service est disponible pour les conducteurs dans l’application bancaire Belfius Mobile et Xtra du groupe Colruyt.
La solution permet d’activer une pompe à essence pour gérer le paiement du plein automatiquement, sans que le conducteur n’ait rien à faire. Elle permet aussi aux stations-service d’envoyer des promotions spécifiques sur l’appareil du conducteur.