Marc Hostert quitte la présidence du CAL après neuf années d’engagement. (Photo: Henri Goergen)

Marc Hostert quitte la présidence du CAL après neuf années d’engagement. (Photo: Henri Goergen)

Pierre Reuter a été élu président du Cercle artistique de Luxembourg lors de l’assemblée générale du 25 avril. Il succède à Marc Hostert, qui était à la tête de l’institution culturelle depuis neuf ans.

Le Cercle artistique de Luxembourg (CAL) a un nouveau président. Réunis en assemblée générale le 25 avril, les membres titulaires ont désigné Pierre Reuter à la tête de l’association. Trésorier depuis 2021, il succède à Marc Hostert, qui passe la main après neuf années de présidence et trois mandats successifs. «Le CAL remercie Marc Hostert de tout le travail accompli, de son indéfectible engagement et des nombreux projets conçus et exécutés», indique l’organisation dans sa lettre.

Deux nouveaux membres ont également rejoint le conseil d’administration à cette occasion: Xavier Karger et Claude Kremer. Ce dernier reprend la fonction de trésorier laissée vacante par Pierre Reuter. Le conseil d’administration est actuellement composé de quinze membres, dont huit sont des membres artistes et sept des membres non artistes.

Pour mémoire, fondé en 1893, le CAL, qui compte actuellement 136 membres, favorise et promeut la création artistique au Luxembourg et veille à propager et à défendre les valeurs artistiques et culturelles.

La nouvelle composition du conseil d’administration:

- Pierre Reuter (président);

- Bertrand Ney (vice-président);

- Raymond Faber (secrétaire général);

- Claude Kremer (trésorier);

- Diana Calvario (membre);

- Satu Victoria Corke (membre);

- Tom Faber (membre);

- André Haagen (membre);

- Roland Herrmann (membre);

- Xavier Karger (membre);

- Thierry Lutz (membre);

- Marie-France Philipps (membre);

- Jean-Claude Salvi (membre);

- Marie-Pierre Trauden-Thill (membre).