Le groupe Resultance a passé la barre des 200 employés en 2024. (Photo: Marie de Decker/Resultance) 

Le groupe Resultance a passé la barre des 200 employés en 2024. (Photo: Marie de Decker/Resultance) 

Le cabinet de conseil luxembourgeois Resultance a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2023. Un record qui témoigne, selon ses dirigeants, de la phase de maturité atteinte par le cabinet.

Le cabinet de conseil luxembourgeois Resultance a connu une croissance de 30% sur un an, avec un chiffre d’affaires de 18M€. C’est ce qu’il indique ce mercredi dans un communiqué.  En ce début d’année 2024, le groupe présent dans quatre pays et fondé en 2002 a franchi le seuil des 200 employés et a ouvert de nouveaux bureaux. Il en compte désormais huit à travers l’Europe. «Après une année 2022 de référence (où le bénéfice était de 23.521€), Resultance a connu en 2023 une année record», a annoncé un partner du cabinet, Emmanuel Gay. 

Un succès que les dirigeants du groupe aux 500 références clients expliquent par le modèle de Resultance, «celui de l’engagement sur résultats», souligne Emmanuel Gay. Il s’est aussi donné comme challenge de mieux combiner business et digital, et travaille ainsi à transformer ses offres de services. Notamment via la société Metrum, entité digitale du groupe qui dispose d’un pôle orienté business intelligence, data analytics et IA, ainsi qu’un second pôle dédié à l’intégration des systèmes ERP (Enterprise Resource Planning). «Nous sommes intégrateurs ‘gold partner’ de l’ERP de la licorne belge Odoo, un vrai game changer dans le monde des ERP pour PME», a précisé Emmanuel Gay.

Le groupe a aussi développé des offres liées à la transition écologique, un autre enjeu fort pour les entreprises, au même titre que la digitalisation. En plus de la réalisation de bilans carbone et de l’identification de leviers de décarbonation, le cabinet veut aussi répondre aux besoins de ses clients avec, par exemple, un accompagnement sur l’adaptation à la réglementation CSRD. «Nous savons mener des projets de transformation et la transition écologique est un projet de transformation», a souligné Emmanuel Gay.

Pour l’avenir, le groupe prévoit de poursuivre son extension en Europe, mais veut garder ses solides attaches avec le Luxembourg. «Nous sommes nés au Luxembourg, notre siège et nos équipes sont au Luxembourg et nous conseillons de grands groupes en Europe et dans le monde depuis le Luxembourg. Nous attirons donc des compétences au Grand-Duché, ce qui est un atout pour le pays, que ce soit pour le patronat, les pouvoirs publics et tout l’écosystème luxembourgeois», a déclaré Emmanuel Gay.