Olivier Amrein (à gauche) et Federico Venturini occuperont respectivement les fonctions d’associé responsable des fonds d’investissement et de managing partner.  (Photo: Alma Led)

Olivier Amrein (à gauche) et Federico Venturini occuperont respectivement les fonctions d’associé responsable des fonds d’investissement et de managing partner.  (Photo: Alma Led)

Le cabinet d’avocats Alma Led qui compte déjà des bureaux en Italie s’internationalise et s’implante au Luxembourg avec Alma Led Lux. À compter de ce lundi, le cabinet d’avocats indépendant propose des services juridiques de droit luxembourgeois, dirigé par des professionnels déjà actifs dans le pays.

Un nouvel arrivant vient allonger la liste des cabinets d’avocats du pays. L’italien Alma Led Lux annonce l’ouverture de ses bureaux au Luxembourg, en Ville Haute. Un choix stratégique, dans une logique d’internationalisation du cabinet. L’étude emploiera six collaborateurs et a été admise sur la liste V du Barreau de Luxembourg. Elle déploie ses activités locales en complément de l’expertise et des activités en droit italien d’Alma Led.

«Au cours des 25 dernières années, le Luxembourg s’est imposé comme l’une des principales places financières ouvertes aux investisseurs institutionnels et à leurs meilleures pratiques. C’est pourquoi, une fois la pandémie passée, nous avons décidé que c’était l’endroit idéal pour lancer notre processus d’internationalisation», a indiqué le chairman d’Alma Led Lux et managing partner du cabinet en Italie, Alessandro Corno.

Ici au Luxembourg, le rôle de managing partner sera endossé par Federico Venturini, qui dispose déjà d’une solide expérience dans le pays, après un début de carrière dans un cabinet italien, en parallèle de recherches universitaires en corporate et finance. Implanté dans le pays depuis une dizaine d’années, il a notamment exercé chez Bonn Steichen & Partners et plaide désormais en tant qu’avocat à la Cour, en droit des sociétés, M&A, private equity et droit financier. Localement, il assiste aussi ses clients dans le cadre de contentieux civils et financiers.

À ses côtés, Olivier Amrein occupera les fonctions d’associé responsable des fonds d’investissement. Spécialisé dans la gestion d’actifs et les fonds d’investissement, il exerce déjà au Luxembourg depuis 2015 (où il a travaillé chez CMS Luxembourg, RBC Investor & Treasury Services ou encore PwC).