Tout comme l’an dernier, le budget prendra la forme d’une carte de visite dans sa version physique. (Photo: Paperjam / Archives)

Tout comme l’an dernier, le budget prendra la forme d’une carte de visite dans sa version physique. (Photo: Paperjam / Archives)

Pierre Gramegna dépose et présente ce matin le projet de budget 2020 pour l’État. Pour la première fois, tant les recettes que les dépenses dépassent les 20 milliards d’euros.

Après prononcé mardi dernier par le Premier ministre  (DP), place à un autre moment fort de la rentrée politique: le dépôt du projet de budget 2020 pour l’État.

Approuvé vendredi par le gouvernement réuni en conseil, le budget sera dévoilé ce lundi à 9 heures par le ministre des Finances, (DP).

Selon nos informations, pour la première fois, tant les recettes que les dépenses dépassent les 20 milliards d’euros.

Le discours de Pierre Gramegna s’inscrira dans la lignée de celui du Premier ministre et en reprendra certains thèmes. Avec trois priorités clairement identifiées: le défi climatique, les investissements, le quotidien des gens.

Le député (LSAP) est le rapporteur «du projet de loi le plus important de l’année», comme le qualifie la Chambre des députés via son site internet.

À partir de 14h30, le projet de loi sera débattu en commission parlementaire des finances et du budget. Les échanges de vues avec des représentants d’administrations et de secteurs concernés débutent également aujourd’hui avec le directeur de l’Inspection générale des finances et les représentants du Trésor.

Le vote du budget est prévu avant les vacances de Noël.