Il avait été CEO de la banque belge Degroof Petercam pendant environ deux ans, . Bruno Colmant expliquait alors vouloir se concentrer uniquement sur la direction de la division Banque privée, tout en rappelant que son job était de «sécuriser une transition, mettre de l’ordre dans le groupe». Il rejoindra finalement, à partir du 7 juin, le cabinet de conseil allemand Roland Berger en tant que partner à Bruxelles.
Un retour, puisqu’il y avait déjà été partner de 2011 à 2015. L’homme de 60 ans a commencé sa carrière au sein du cabinet d’expertise comptable Arthur Andersen, avant d’occuper des postes de direction au sein de la holding Sofina ou de l’agence immobilière Dewaay. Il a rejoint ING en 1996 comme auditeur en chef, puis est devenu CEO de la banque au Luxembourg en 2002. Poste qu’il a occupé jusqu’en 2004, où il a rejoint ING Belgique comme CFO. En 2006, il a été nommé directeur de cabinet du Service public fédéral finances, avant de prendre la direction de la Bourse de Bruxelles et de devenir membre du comité exécutif de la Bourse de New York. Il a ensuite conseillé Fortis Holding, rebaptisée Ageas depuis, sur les questions juridiques et financières. Puis il a rejoint Roland Berger en 2011, comme directeur des services financiers. Il est docteur en sciences économiques, professeur à l’UCLouvain, à l’ULB, à Vlerick, à l’ICHEC et à Saint-Louis et membre de l’Académie royale de Belgique.
François Castelein, managing partner de Roland Berger à Bruxelles, s’est dit «ravi d’accueillir à nouveau Bruno chez Roland Berger» pour «accélérer ensemble notre développement futur». Le bureau de Bruxelles, ouvert en 1993, compte 60 employés sur les 2.400 du groupe au total, répartis dans 34 pays.