PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Crédit à la consommation

La britannique Lendable lance un fonds au Luxembourg



261898.jpg

Lendable s’est spécialisée dans le crédit à la consommation sur le marché britannique. (Photo: Shutterstock)

La jeune fintech britannique de crédit à la consommation Lendable lance son premier fonds au Luxembourg, en collaboration avec Credit Suisse.

Créée en 2014 au Royaume-Uni, la plate-forme peer-to-peer de prêt aux particuliers Lendable vient de lancer son premier fonds basé au Luxembourg. Dans un premier temps, il doit permettre d’offrir 225 millions de livres sterling (247 millions d’euros) de financement sur le marché britannique de la consommation.

Selon le site financier Altfi.com, le fonds a été mis sur pied en collaboration avec Credit Suisse, qui a levé des capitaux auprès de 10 investisseurs.

Ce fonds réservé aux investisseurs professionnels investira principalement dans des prêts à la consommation qui sont accordés par Lendable. La jeune société entend désormais chercher d’autres opportunités dans ce marché du crédit à la consommation.

Toujours d’après Altfi, Lendable précise que d’autres collectes de fonds ont été prévues et que le fonds devrait atteindre 350 millions de livres sterling (385 millions d’euros) d’ici la fin de l’année prochaine.