Simone Pini (à gauche) et Brice Masselot (à droite) rejoignent les équipes d’Oraxys.  (Photo: Oraxys)

Simone Pini (à gauche) et Brice Masselot (à droite) rejoignent les équipes d’Oraxys.  (Photo: Oraxys)

L’équipe financière d’Oraxys se renforce avec les nominations de Simone Pini et Brice Masselot en tant que managing directors de la société de private equity.

La société de private equity Oraxys, spécialisée dans le développement des PME européennes qui commercialisent des produits et services respectueux de l’environnement, vient d’annoncer les nominations de Simone Pini et Brice Masselot en tant que managing directors.

Ces deux experts se connaissent déjà bien, car ils ont déjà travaillé ensemble pendant plus de 10 ans chez Cube Infrastructure Managers, et viennent ainsi renforcer les capacités d’investissement et de gestion d’actifs d’Oraxys. Gregory Fayolle, managing partner d’Oraxys, commente: «Nous sommes ravis de renforcer notre équipe avec deux profils de haut niveau qui ont déjà travaillé ensemble pendant plus de 10 ans. Brice et Simone sont deux professionnels expérimentés du private equity et apportent des compétences complémentaires à Oraxys. Leur contribution sera importante dans l’origination, l’exécution et la création de valeur pour les fonds gérés par Oraxys.»

Brice Masselot est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées en France. Précédemment, il était directeur d’investissement avec une expérience de plus de 10 ans en private equity chez Cube Infrastructure Managers, où il a sourcé et exécuté des transactions et supervisé des investissements dans des PME européennes actives dans les télécommunications, le transport et les services environnementaux. Il a également été administrateur de six PME en Europe. Il a aussi occupé plusieurs postes dans l’administration française (ministère des Transports et ministère des Finances). Il est également analyste financier agréé CFA.

Simone Pini était, quant à lui, auparavant managing director chez Cube Infrastructure Managers. Il a plus de 16 ans d’expérience dans le private equity en étant actif pour des investissements dans des PME européennes actives dans le secteur du chauffage urbain, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Il a par ailleurs été administrateur de 10 PME en France, Italie, Norvège, Espagne, Slovaquie et République tchèque. Simone a débuté sa carrière au sein de l’équipe M&A de Mediobanca à Milan. Simone est diplômé cum laude du Politecnico di Milano et est titulaire du diplôme de l’Alta Scuola Politecnica en Italie, ainsi que d’un MBA du Collège des ingénieurs en France. Il est également analyste financier agréé CFA.