ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

La START-Up est hébergée au Technoport

Un brevet américain pour Techcyte



La société américaine, qui a son QG européen au Technoport, a reçu l’approbation d’un de ses brevets aux États-Unis. (Photo: Shutterstock)

La société américaine, qui a son QG européen au Technoport, a reçu l’approbation d’un de ses brevets aux États-Unis. (Photo: Shutterstock)

Hébergée au Technoport à Belval, la start-up de santé de l’année 2018 au Luxembourg a reçu, aux États-Unis, l’approbation de son brevet d’analyse d’images basé sur l’intelligence artificielle.

«Nous sommes ravis de voir le premier des nombreux problèmes de brevets qui entourent notre plate-forme d’analyse d’images d’apprentissage en profondeur. Il est très difficile d’obtenir des algorithmes très précis, ce qui a conduit à des innovations brevetables», a déclaré le CEO de Techcyte, Rick Smith.

Les solutions de diagnostics numériques pour le sang, les matières fécales et les parasites, la cytologie cervicale ou la bactériologie seront proposées aux laboratoires, cliniques, fabricants de matériel informatique, sociétés pharmaceutiques ou hôpitaux.

La start-up américaine a ouvert son quartier général européen depuis 2017 au Technoport. La société de l’Utah est arrivée au Luxembourg par son COO, Ben Cahoon, qui était le dirigeant d’AssetLogic, repris par EBRC. Elle est dirigée au Luxembourg par Troy Bankhead.