Brave Search est passé en mode bêta et compte 32 millions d’utilisateurs actifs par mois. (Photo: Brave)

Brave Search est passé en mode bêta et compte 32 millions d’utilisateurs actifs par mois. (Photo: Brave)

Après avoir fini des tests avec 100.000 utilisateurs, Brave a annoncé le lancement de Brave Search, une alternative à Google Chrome, trop gourmand en tracking de ses utilisateurs.

Leak après leak et affaire de confidentialité après affaire de confidentialité, les géants des tech continuent à se dessiner des produits sur mesure pour nourrir leur soif de connaissance des utilisateurs. Construit sur Chromium, la même base technologique que Chrome, et appuyé sur le moteur de recherche Tailcat, Brave Search s’inscrit en contre-exemple parfait.

Ici, pas de tracking ni même de cookies, l’utilisateur est libre d’aller et venir, promet son fondateur, Brendan Eich. «Brave Search offre une nouvelle façon d’obtenir des résultats pertinents avec un index alimenté par la communauté, tout en garantissant la confidentialité. Brave Search comble un vide évident sur le marché aujourd’hui, alors que des millions de personnes ont perdu confiance dans l’économie de la surveillance et recherchent activement des solutions pour contrôler leurs données.»

Lancé en mars, Brave Search compte déjà 32 millions d’internautes actifs par mois, affirme .