ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

pandémie

La Brasserie de Luxembourg lance l’opération Café Courage



Acheter des bières en ligne pour les consommer plus tard… ou pas: c’est le principe de l’opération Café Courage. (Photo: Shutterstock)

Acheter des bières en ligne pour les consommer plus tard… ou pas: c’est le principe de l’opération Café Courage. (Photo: Shutterstock)

La Brasserie de Luxembourg veut venir en aide aux cafés qui écoulent notamment ses produits. L’opération Café Courage impliquera aussi les clients.

Comme d’autres, les cafetiers vivent des temps extrêmement difficiles. Et pour les brasseries, l’enjeu est aussi de taille.

La Brasserie de Luxembourg a donc décidé de prendre plusieurs mesures dans le cadre de la crise du coronavirus. Et tout d’abord d’envisager «un délai de paiement des loyers pour chaque entrepreneur horeca. Nous discuterons également avec les propriétaires des biens locatifs afin d’examiner si des mesures complémentaires sont possibles», explique-t-elle, par communiqué.

Les vieux stocks de bière seront aussi remplacés par des produits frais lors de la réouverture.

Acheter en ligne

Enfin, une opération baptisée «Café Courage» va voir le jour. Tous les points de vente qui écoulent des produits de la Brasserie de Luxembourg pourront s’inscrire. Le principe est simple: les clients auront la possibilité d’acheter des bières en ligne. Libre à eux ensuite de les consommer, une fois le café à nouveau ouvert, ou d’en faire don pour soutenir l’établissement. «La Brasserie de Luxembourg ira encore plus loin, en offrant l’équivalent des bières commandées par les clients en ligne en bières gratuites aux établissements en question, avec un maximum de 1.700 bières par établissement, et jusqu’à 500.000 bières à l’échelle nationale», lit-on encore dans le communiqué.