Hugo et Cyrille Schneider ont repris la Brasserie G du Golf du Bois d’Arlon. (Photo: Bois d’Arlon)

Hugo et Cyrille Schneider ont repris la Brasserie G du Golf du Bois d’Arlon. (Photo: Bois d’Arlon)

Cyrille Schneider, propriétaire de la Brasserie Beaulieu à Bonnevoie, a pris la direction du restaurant du Golf du Bois d’Arlon, Brasserie G. Avec son fils Hugo, ils insufflent un vent de simplicité et de générosité à cette adresse privilégiée.

Le Golf du Bois d’Arlon est une des grandes infrastructures sportives et de loisirs de la région. Lancé par Roby Schintgen, il est complété désormais par un hôtel-spa 4 étoiles de 64 chambres tout neuf. Adossée à cet équipement privilégié, la Brasserie G («G» pour «golf») accueille les golfeurs, les résidents de l’hôtel et le public extérieur.

«Il y a trois mois, j’ai été introduit par un de mes clients à Roby Schintgen», explique Cyrille Schneider, propriétaire de la Brasserie Beaulieu à Luxembourg-Bonnevoie. «Nous avons discuté quelque temps et avons trouvé un accord pour que je m’occupe de la partie restauration de son domaine.»

Avec son fils Hugo, il gère désormais la Brasserie G, ainsi que les petits déjeuners de l’hôtel, les menus découverte vendus dans des packages de l’hôtel et la partie événementielle liée au golf, comme la restauration à l’occasion d’opens ou de soirées de gala.

«Notre volonté est d’avoir une approche simple et généreuse, pour une cuisine réalisée avec de bons produits et une équipe qui travaille en salle comme en cuisine dans la bonne humeur», assure Cyrille Schneider. Avec une équipe de 12 personnes déjà en place, la Brasserie G et sa nouvelle carte sont déjà opérationnelles. Au menu: des plats typiquement belges, comme des croquettes de crevettes grises, des boulets liégeois, des frites maison à la graisse de bœuf et des plats traditionnels de brasserie, dont les escargots, l’os à moelle, une souris d’agneau ou le tartare de bœuf. À cela s’ajoutent des suggestions en fonction du marché. «À partir de janvier, nous allons aussi lancer une formule brunch tous les dimanches, entre 11h et 15h», assure Cyrille Schneider, qui n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’il a aussi repris des parts dans l’établissement Joslet en mars dernier, friture historique présente à la Schueberfouer et dans un food truck.