Klin offre un service de blanchisserie simple et rapide aux entreprises. (Photo: Anthony Dehez)

Klin offre un service de blanchisserie simple et rapide aux entreprises. (Photo: Anthony Dehez)

Lancée en octobre 2017, Klin a cela d’innovant qu’elle réinvente le secteur traditionnel de la blanchisserie et du nettoyage à sec en offrant à ses utilisateurs un service entièrement digitalisé et à la demande. L’avantage pour les entreprises est qu’elles n’ont plus besoin d’intervenir, ni financièrement, ni opérationnellement, comme c’est le cas lorsqu’elles font appel à une conciergerie traditionnelle. Il leur suffit simplement de définir avec Klin un horaire de passage, et de mettre un endroit de retrait et de dépôt du linge à disposition, la relation commerciale (commande et paiement) se faisant directement avec l’employé via le site internet.

Fonctionnement

Pour pouvoir bénéficier du service Klin, l’utilisateur se rend sur l’espace professionnel Klin (business.klin.lu), indique le code fourni par son entreprise puis procède à une inscription classique (nom, prénom, adresse mail). Il lui suffira alors, en 3 clics, de passer commande puis de simplement déposer ses vêtements et de les récupérer à l’horaire défini entre son entreprise et le prestataire. Quant au paiement, il se fera, lui aussi, en ligne via retrait automatique à la réception de la commande. Située dans un local de 400m2 au Technoport de Foetz, Klin couvre une zone de chalandise s’étendant du sud du Grand-Duché, jusqu’à la région de Niederanven, Contern et Moutfort, en passant par Luxembourg-ville. Cependant, toute demande d’entreprise située hors zone sera étudiée avec attention. Couvrant la majeure partie de la chaîne de valeur (prise de commande, retrait du linge, nettoyage et livraison), Klin peut assurer ses prestations de nettoyage en 48h minimum.

Un service écologique 

La société, qui dispose du Label «Made in Luxembourg»,se distingue aussi par le fait qu’elle mise sur un nettoyage écologique. Grâce à des machines intelligentes qui peuvent estimer la quantité de linge dans le tambour et proposer le juste dosage en eau et en solvant, elle peut réaliser 20 à 30% d’économie par lavage. Par ailleurs, Klin utilise un savon plus respectueux de l’environnement qui bénéficie de l’écolabel européen. Quant au procédé de nettoyage à sec, il n’a recours à aucun produit chimique. Dans un souci de réduction des déchets, la société a aussi développé une solution écologique pour le retrait et la livraison des vêtements (utilisation de sacs en coton lavables et de housses réutilisables). La prochaine étape sera de passer à un modèle 0 émission de carbone et devenir autonome en énergie. Une possibilité qu’est en train d’étudier Klin.  

Entreprises, le service Klin est mis en place gratuitement dans vos locaux. Pour plus de renseignements, contactez Antoine Hron ou Pit Zens au 26378898 ou à l’adresse [email protected]

business.klin.lu