M. Breite, quelle est l’évolution du paiement sans numéraire?
En 2010, on comptait 87 milliards de transactions en paiement électronique en Europe. En 2020, les prévisions montent à 177 milliards. Les paiements de petites sommes se font de plus en plus par carte de crédit au détriment du cash.
La tendance va vers un monde sans numéraire.
Comment voyez-vous l’avenir du paiement sans numéraire?
Après le paiement sans contact qui vient d’apparaître sur le marché, tous les acteurs du secteur misent sur le paiement mobile. Six a lancé Paymit en Suisse, une solution de paiement par smartphone qui devrait arriver sur le marché luxembourgeois prochainement. Ces nouvelles solutions entraînent de nouvelles problématiques qui sont notamment la sécurité et la confidentialité des données. Ainsi, il est essentiel pour Six de rassurer le marché sur sa capacité à développer des produits qui sont non seulement innovants mais aussi absolument fiables.
Comment Six se démarque sur ce marché?
Six est un acteur reconnu à l’international qui a participé à l’évolution du marché financier suisse et qui a permis d’en faire une place de renom. Aujourd’hui, nous souhaitons également participer à l’évolution du secteur financier luxembourgeois. Grâce à son expertise et sa forte capacité d’investissement en R&D, Six se positionne comme un partenaire de choix pour tous les acteurs du paiement sans numéraire.
Six investit, déjà depuis quelques années, dans les fintech, dont l’objectif affiché est de bouleverser le secteur financier – traditionnellement un marché plutôt figé – avec des innovations disruptives. Six a lancé son propre incubateur baptisé «F10» pour faciliter l’éclosion de ces fintech en Suisse. En tant que leader sur le marché du numéraire dans plusieurs pays en Europe, il est essentiel pour nous de participer à la création d’un écosystème d’innovation dans les technologies financières.
Pour en savoir plus:
Cetrelestsix.lu
Contact presse Luxembourg:
Netty Thines
Tél: 45 67 45 212
[email protected]
Six Payment Services
Six Payment Services propose aux institutions financières et aux commerçants des prestations de services novatrices et sécurisées en matière de transactions sans numéraire sur l’ensemble des niveaux de procédure. Ces solutions sur mesure comprennent le traitement des paiements nationaux et internationaux par carte de crédit et les transactions de paiement interbancaires. En Suisse comme à l’étranger, Six Payment Services assure tant l’acceptation que le traitement des paiements par carte. Leader du marché en Suisse, en Autriche et au Luxembourg, elle est l’une des principales sociétés européennes de gestion des transactions par carte. D’autres services passent du Swiss Interbank Clearing aux traitements de factures et des notes de débit.
Avec quelque 1.300 collaborateurs sur 14 sites partout dans le monde, Six Payment Services accompagne ses clients dans 33 pays. www.six-payment-services.com
Six gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et de règlement de titres, de l’information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 4.000 collaborateurs et une présence dans 25 pays, son résultat d’exploitation a atteint en 2014 plus de 1,8 milliard de francs suisses et le bénéfice du groupe s’est établi à 247,2 millions de francs suisses.