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Six Payment Services, les raisons et les challenges



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Six Payment Services est leader en Suisse, en Autriche et au Luxembourg en matière de paiement sans numéraire. (Photo: Six Payment Services)

Suite au changement de nom de Cetrel en Six Payment Services, Luc Holper, nouvel head Six Payment Services Luxembourg, nous explique les raisons de ce changement d’identité et les challenges auxquels l’entreprise va devoir faire face.

Monsieur Holper, pouvez-vous nous expliquer qui est Six?

Six est une société de services suisse qui est active dans le secteur des finances à travers les divisions Swiss Exchange, Securities Services, Financial Information et Payment Services. Le groupe est présent dans 25 pays avec quelque 4.000 collaborateurs. Six Payment Services est leader en Suisse, en Autriche et au Luxembourg en matière de paiement sans numéraire.

Pourquoi Cetrel a décidé d’intégrer Six?

En 2008, les banques, actionnaires de l’entreprise, se sont rendu compte qu’elles avaient besoin d’un nouveau partenaire pour rester leader sur le marché et avoir la capacité d’investissement suffisante pour développer les innovations. Leur choix s’est alors dirigé vers le groupe Six qui avait déjà fait ses preuves en Suisse.

Et pourquoi le changement de nom n’intervient que maintenant?

Cetrel disposait d’un capital de marque important. Nos clients possédaient un attachement très fort à notre nom. Ainsi, le changement ne pouvait se faire du jour au lendemain sans une préparation préalable du marché. Par ailleurs, les dernières années nous ont permis de renforcer notre collaboration avec Six et de démontrer que même si nous changions de nom, nos valeurs et nos engagements auprès de nos clients resteraient les mêmes.

Quels sont vos challenges pour l’avenir?

Tout d’abord nous devons fidéliser nos clients aussi bien les banques que les commerçants.

Ensuite comme beaucoup d’entreprises, nous devons grandir, car dans notre métier nous recherchons en permanence des économies d’échelle et la maîtrise des coûts. Pour Six, le Luxembourg est un centre de compétences à haute valeur ajoutée permettant au groupe d’approcher de nouvelles opportunités de croissance.

Enfin, nous souhaitons rassurer nos clients sur notre implantation qui restera locale. En effet, il est essentiel pour nous de rester au plus près des préoccupations du marché luxembourgeois pour pouvoir répondre à ses attentes de manière proactive.

Pour en savoir plus:

Cetrelestsix.lu

Contact presse Luxembourg:

Netty Thines
Tél: 45 67 45 212
netty.thines@mediation-sa.lu

SIX Payment Services

SIX Payment Services propose aux institutions financières et aux commerçants des prestations de services novatrices et sécurisées en matière de transactions sans numéraire sur l’ensemble des niveaux de procédure. Ces solutions sur mesure comprennent le traitement des paiements nationaux et internationaux par cartes de crédit et les transactions de paiement interbancaires. En Suisse comme à l’étranger, Six Payment Services assure tant l’acceptation que le traitement des paiements par carte. Leader du marché en Suisse, en Autriche et au Luxembourg, elle est l’une des principales sociétés européennes de gestion des transactions par carte. D’autres services passent du Swiss Interbank Clearing aux traitements de factures et des notes de débit.

Avec quelque 1.300 collaborateurs sur 14 sites partout dans le monde, Six Payment Services accompagne ses clients dans 33 pays. www.six-payment-services.com

Six gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et de règlement de titres, de l’information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 4.000 collaborateurs et une présence dans 25 pays, son résultat d’exploitation a atteint en 2014 plus de 1,8 milliard de francs suisses et le bénéfice du groupe s’est établi à 247,2 millions de francs suisses.

www.six-group.com