Côté infrastructure, les visiteurs trouveront trois scènes en plein air au centre-ville, renforçant le caractère urbain du festival: à la place Guillaume II, à la place de la Constitution et dans la rue du Saint-Esprit.
Sur scène, on retrouve Pascal Schumacher feat. Maxime Delpierre avec le projet «Drops and Points», le collectif Letz Rock avec un flashback sur 40 ans de musique de rock luxembourgeoise, mais aussi All The Way Down, Austinn, Dead Sinners, Diario, District 7, Fox, Lata Gouveia, Open Seas, Raftside, Rat October, The Tame & The Wild, Trappers, Tuys et Zero Point 5. À l’intérieur des Casemates du Bock, on retrouvera une performance avec Caverna Magica Listening DJ Sets & VJ dans la salle Tun Deutsch! Et puis en déambulation, les Gipsy Pigs, Grizz-Li et Le Gros Tube mettront l’ambiance!
Ce retour aux sources, accompagné d’une relocalisation partielle du festival contribuera à souligner son caractère urbain et à favoriser un déroulement dans les meilleures conditions pour les passionnés du rock. Chaque année, ce festival compte des milliers d’amateurs de musique et de bonne ambiance sur une journée.
Le jour avant, le samedi 15 juillet, le festival des musiques du monde et urbaines MeYouZik a lieu dans le centre-ville. Les deux festivals s’insèrent dans le programme estival «Summer in the City» avec lequel le Luxembourg City Tourist Office anime la capitale luxembourgeoise pendant tout l’été.