Gérald Claessens - CEO de Knewledge - 1ère Agence Certifiée Google Partner au Luxembourg (Photo: Knewledge)

Gérald Claessens - CEO de Knewledge - 1ère Agence Certifiée Google Partner au Luxembourg (Photo: Knewledge)

AdWords fonctionne sur base d’un système d’achat aux enchères et peut être utile pour n’importe quel type de business, qu’il soit en ligne ou traditionnel. Bien sûr, AdWords requiert du temps et de l’argent, mais il est probablement le système publicitaire le plus efficace car il présente une annonce pertinente à une recherche d’un client potentiel, qui est donc sensibilisé au bon endroit au bon moment, le tout avec un retour sur investissement mesurable.

Si vous vous posez toujours la question de savoir si AdWords en vaut la peine ou pas, voici 10 bonnes raisons de l’utiliser:

1.     AdWords est évolutif

Il est possible de commencer une campagne avec un budget très restreint et de la faire évoluer en fonction des résultats. Tant que la campagne vous apporte des leads et des ventes à un coût d’acquisition maîtrisé, il n’y a pas de raison de limiter le budget. Le marketing se transforme en canal de ventes.

2.     AdWords est mesurable

Par rapport aux médias traditionnels tels que la TV ou la presse, le marketing en ligne est entièrement mesurable, et parmi les canaux digitaux, AdWords est probablement celui où les chiffres sont les plus simples à mesurer et interpréter, ce qui permet d’optimiser en temps réel et d’obtenir un bon retour sur investissement.

3.     AdWords est flexible

Il existe une multitude d’options de ciblage et de personnalisation des annonces, qui permet de toucher de façon très précise une audience ciblée, tant au niveau local qu’au niveau international.

4.     AdWords est plus rapide que le référencement naturel

Un bon référencement naturel est un travail à long terme, alors qu’une campagne AdWords peut être activée très rapidement, avec des résultats immédiats.

5.     AdWords est le garant de votre visibilité

Les résultats naturels ont tendance à être de moins en moins visibles par rapport aux résultats payants dans le moteur de recherche. AdWords est la seule façon de garantir une visibilité dans le top des résultats de Google.

6.     AdWords permet de contrôler son message

Au contraire du référencement naturel, AdWords permet de contrôler son message, de mettre en avant de nouvelles promotions et nouveaux produits.

7.     AdWords est complémentaire de vos autres canaux marketing

AdWords est le lien entre tous vos efforts de communication et votre site web. Si un client potentiel voit une de vos publicités à la télévision, par exemple, et est intéressé, il va très probablement chercher à obtenir des informations supplémentaires via un moteur de recherche. Il est donc primordial d’y être bien présent.

8.     AdWords peut générer plus de conversions que d’autres sources de trafic

Grâce aux capacités de ciblage précis, au choix des mots-clés et des annonces, les campagnes AdWords convertissent en général mieux que les autres sources de trafic telles que le trafic direct, l’organique ou encore les réseaux sociaux.

9.     Vos concurrents utilisent très probablement AdWords

Ne les laissez pas prendre l’avantage sur vous ou, pire, récolter le fruit de vos efforts de communication sur d’autres canaux.

10.   Améliorez votre présence locale

AdWords permet de renforcer la présence locale et via mobile. AdWords peut donc générer non seulement du trafic sur un site web, mais aussi en magasin physique. Un point à ne pas négliger à l’approche des fêtes de fin d’année!

Gérald Claessens
Fondateur et CEO de Knewledge

Pour plus d’informations sur Google AdWords, contactez Knewledge, 1reagence certifiée Google Partner au Luxembourg.