POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Conférence du 26 juin 2014

Maîtrise d’un parc applicatif complexe et hétérogène



steria.jpg

(Photo: Steria)

Steria, leader européen des services du numérique, développe depuis 2009 un partenariat global avec la société CAST Software, pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des applications. À ce sujet, les deux partenaires organisent une conférence le 26 juin, de 10h à 12h au Novotel Luxembourg Kirchberg.

Dylan Drake, Corporate Solution Owner chez Steria explique: «la gestion du parc applicatif est désormais au premier plan des préoccupations des entreprises qui voient leur environnement évoluer en permanence. En collaborant avec CAST, nous entendons permettre à nos clients d’identifier plus aisément les applications les plus critiques afin de mettre en place un plan stratégique d’évolutions».

Des centres de compétences diversifiés

L’offre de services de Steria Luxembourg s’articule autour de 3 unités:

  • Application Development & System Integration, pour le développement d’application, la gestion de projet et analyse business,
  • Testing qui dispense un ensemble de services de test autour du catalogue RightTesting (certifié TMMi level 3),
  • Application Management, afin de fournir des services de Tierce Maintenance Applicative (TMA), d’audit qualité d’un parc applicatif (avec des outils comme CAST), ou encore de revamping d’applications. Tout cela est disponible à travers notre catalogue de service RightApps.

Dylan Drake ajoute: «pour cette dernière unité,les solutions CAST sont déployées à travers nos projets TMA afin d’améliorer la productivité des équipes, via l'automatisation de certaines opérations de maintenance et de renforcer la réactivité et la qualité de nos services».

«CAST est honoré de faire partie du programme innovant de transformation RightApps(dédié au management applicatif)», nous explique Alexandre Charlet, Enterprise Sales Director chez CAST. «Nous avons l’ambition d’accroitre notre partenariat et nos capacités à proposer des solutions aux clients de Steria».

Le Luxembourg, un centre de référence et d’expertise

Steria se base sur son expertise locale composée aussi bien de ressources techniques que fonctionnelles formées aux outils. Son centre de services composé de plus de 50 consultants revendique à ce jour la mise en place d’un modèle industriel ayant permis l’analyse de plus de 90 millions de lignes de codes pour plus de 80 clients.

«Nous sommes très attachés au programme d'industrialisation de Steria, ainsi qu’à la mise en œuvre de toutes les possibilités de CSS (CAST Solution Services) au travers des clients Steria» ajoute Alexandre Charlet.

Dylan Drake conclut: «il est impératif que nos clients soient capables de mieux gérer la complexité croissante des environnements applicatifs actuels, afin d’améliorer la prévisibilité des demandes de changement et réduire les coûts. La conférence que nous organisons a pour but de présenter très simplement et très concrètement les réponses que nous apportons à ces problématiques actuelles.»

Pour en savoir plus, contactez Steria par téléphone au 45 50 021 ou par mail à l'adresse contact@steria-psf.lu.

Informations et inscription en ligne.