Paperjam.lu

 (Photo: Mediation)

Mettre la main à la pâte

«Depuis 25 ans, nous nous engageons corps et âme pour dépasser les objectifs de nos clients que ce soit à travers un événement, des relations presse, une action terrain, un site internet, un film ou encore une brochure», nous explique Netty Thines, administrateur délégué de Mediation SA. «Ainsi nous est venue l’idée des cookies. En plus de fédérer l’équipe autour d’un projet commun, cette action est une belle image de notre engagement pour chaque projet. Mettre la main à la pâte correspond à ce que nous aimons faire et à ce que nos clients apprécient avant tout», raconte Marlène Gigant, adjointe à la direction.

Le goût de 25 ans de passion

«Partager notre passion pour la communication à travers le développement de concepts sur mesure permettant d’obtenir des résultats palpables est notre moteur depuis nos origines. Il nous semblait donc important de communiquer autour de ce qui nous motive tous les jours et nous fait avancer avec nos clients», continue l’administrateur délégué.

Un engagement local

Pour réaliser cette campagne, Mediation SA a fait appel au Tricentenaire, actif dans l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui l’a accompagnée dans la fabrication des cookies et s’est chargé de la mise sous pli. «Nous nous engageons régulièrement auprès d’associations locales, nous sommes membres de l’IMS et nous portons fièrement le label ESR de l’INDR. Agir sur le plan social ou sur le plan environnemental fait partie de notre ADN. Ainsi, chaque année, nous réalisons une ou plusieurs actions à caractère social», nous explique Netty Thines. «Nous avons aussi décidé d’offrir des animations enfants à la brasserie 'An der Schmëdd' à Esch-sur-Alzette, qui invite ce samedi les enfants du Foyer Elisabeth», nous confie l’adjointe à la direction.

Et dans 25 ans?

«La communication est un formidable métier, source inépuisable de créativité et de surprises. Nous ne savons pas ce que va nous apporter demain, ce rend d'autant plus difficile de se prononcer sur les 25 prochaines années. Nous nous adapterons à la demande et aux besoins de nos clients pour réaliser leurs objectifs de communication et rendre l’éphémère inoubliable. À plus court terme, notre souhait est de systématiser la mesure du retour sur investissement. Même si tout le monde en parle, il est encore très difficile d’avoir accès aux bons indicateurs pour réaliser ce calcul. Ensuite, nous désirons renforcer notre démarche qualité avec notamment la certification ISO 9001», conclut l’administrateur délégué.

Qui sommes-nous?

Créée en 1991, Mediation SA est une agence conseil en communication spécialisée en marketing relationnel. En tant que facilitateur entre les entreprises d’une part et leurs parties prenantes d’autre part, les résultats montrent que les canaux de communication permettant de construire des relations fortes donnent les meilleurs résultats. Active principalement dans les relations publiques, la communication événementielle et visuelle, elle gère des projets de toute taille, tous secteurs d’activité confondus dans la Grande Région. Son implication au sein des différentes fédérations et associations professionnelles au Luxembourg et en Europe lui a permis de tisser des relations fortes au service des projets de ses clients. Avec ses 8 collaborateurs multilingues provenant de divers horizons, elle soigne une approche personnalisée avec des concepts sur mesure.