À l’occasion du premier CEO-Only Cocktail de l’année organisé ce 28 mars par le Paperjam Club, Paperjam et Volvo Cars Belux ont convié Jean-François Willame, CEO de Tango, à tester l’un des modèles phares de la gamme SUV du constructeur suédois.

Jean-François Willame, actif au sein du groupe Belgacom depuis 2000 (devenu Groupe Proximus en 2015), est à la tête de l’opérateur luxembourgeois Tango depuis avril 2014. Habitué des nouvelles technologies, notre testeur n’est pas resté insensible au niveau d’équipement et aux innovations offertes par cette voiture:

C’est vraiment le caractère technologique du véhicule qui me frappe.

Jean-François Willame, CEO de Tango

Et de fait, la technologie embarquée dans le nouveau XC60 en fait le véhicule le plus sûr testé en 2017 par l’organisme indépendant Euro NCAP. Le SUV peut se prévaloir d’un score de 98% dans la catégorie «Protection des adultes» et possède dans la catégorie «Grand SUV» une longueur d’avance en «Aide à la sécurité», avec un score de 95%. D’après le fabricant automobile, c’est 20 points de plus que son concurrent le plus proche dans la même catégorie. De quoi confirmer le leadership actuel de Volvo Cars en matière de sécurité automobile.

«Le nouveau XC60 est l’une des Volvo les plus sûres de notre histoire», affirme Malin Ekholm, directrice senior du centre de sécurité de Volvo Cars. «C’est un concentré de nouvelles technologies conçues pour assister le conducteur, pour protéger les occupants du véhicule et les usagers de la route, tels que les piétons et les cyclistes, ainsi que pour atténuer les risques de collision. Nous sommes fiers que notre engagement continu dans le développement de systèmes de sécurité innovants soit reconnu par ce nouveau titre de ‘Meilleure voiture dans la catégorie’ décerné à Volvo Cars par Euro NCAP.»