Karin Weber et Martine Herkes jobs.lu

Karin Weber et Martine Herkes jobs.lu

En quoi votre entreprise est-elle un employeur de référence au Luxembourg?

«Heintz van Landewyck est une entreprise familiale fondée en 1847. Nous sommes une des plus anciennes sociétés familiales luxembourgeoises. La stabilité est une valeur essentielle. Depuis toujours, nous accordons beaucoup d’attention à notre personnel. Les valeurs sociales et le dialogue permanent sont ancrés dans notre fonctionnement. Nous avons une très bonne relation avec notre délégation du personnel. Le turn-over est faible. Un grand nombre de nos collaborateurs effectuent toute leur carrière professionnelle chez nous. Certains ont commencé à l’âge de 15 ans et restent jusqu’à leur retraite. La plupart de notre personnel a une ancienneté de 10 à 15 ans.

Quels profils recherchez-vous?

«Nous sommes une manufacture de tabacs avec un département administratif et commercial ainsi qu’une imprimerie. Nous avons des besoins réguliers pour des profils très diversifiés. Nous recherchons des mécaniciens industriels expérimentés, des ouvriers de production, des imprimeurs et tout autre poste assimilé, mais aussi des comptables, des contrôleurs de gestion et des juristes. Sur jobs.lu, nous recherchons surtout des techniciens, voire des mécaniciens et aussi en ce moment un comptable et un directeur financier pour une de nos filiales. Dernièrement, nous avons recruté un sales manager et un export manager via jobs.lu. Nous avons aussi souscrit à l’offre LuxPlus pour trouver des candidats en France, en Belgique et en Allemagne. 

Comment jobs.lu vous accompagne-t-il dans vos recrutements?

Le professionnalisme du personnel de jobs.lu est excellent. L’équipe est réactive et apporte des réponses constructives à nos questions. Quand nous envoyons notre annonce, elle est mise en ligne très rapidement. Nous sommes en contact régulier avec le site dès la publication d’une annonce et nous recevons ensuite des CV dans la foulée. L’équipe est également très à l’écoute.

Côté ancien candidat

Karin Weber, personal assistant: «Jobs.lu m’a permis de réaliser mon projet.»

Après avoir passé 24 ans dans le secteur bancaire, Karin a décidé de se réorienter. L’entreprise où elle travaille à l’époque est en pleine restructuration, elle décide donc de se mettre à la recherche d’un nouvel emploi. En commençant à regarder sur internet, Karin tombe sur une publicité pour jobs.lu. Elle s’inscrit sur le site et paramètre l’alerte mail qui lui permet de recevoir chaque jour des offres d’emploi correspondant à sa recherche. «Comme je voulais complètement changer d’environnement, j’ai apprécié que jobs.lu propose un large panel d’annonces dans différentes branches», explique-t-elle. Après avoir postulé à une annonce de Heintz van Landewyck, elle est convoquée pour un premier entretien «très agréable et très détendu» aux ressources humaines. Dans un second temps, elle rencontre son futur chef ainsi que la responsable des ressources humaines. Une fois de plus, les choses se passent au mieux. Elle est aujourd’hui assistante personnelle du gérant de la filiale immobilière de Landewyck Groupe, chargée de gérer les bâtiments du Groupe à Luxembourg.

Découvrez la suite des témoignages (en anglais, français, luxembourgeois et allemand) sur jobs.lu