Sonia Gubian, talent acquisition manager innovation center Luxembourg, Awa Bernard, talent acquisition leader Emea and operations et Mehdi Kalai, maintenance coordinator. (Photo: jobs.lu)

Sonia Gubian, talent acquisition manager innovation center Luxembourg, Awa Bernard, talent acquisition leader Emea and operations et Mehdi Kalai, maintenance coordinator. (Photo: jobs.lu)

Côté RH

Sonia Gubian, talent acquisition manager innovation center Luxembourg, et Awa Bernard, talent acquisition leader Emea and operations: «Grâce à jobs.lu et son partenariat exclusif avec The Network, il a été possible d’organiser des collaborations avec la Roumanie, la Pologne, la Belgique...»

Qu’est-ce qui constitue la marque employeur de Goodyear?

Notre objectif global chez Goodyear est d’augmenter la valeur de nos marques pour tout le monde, avec des innovations déterminées par le marché et délivrant des pneus et des produits ou services de la plus haute qualité, pour nos clients et consommateurs. Au-delà du fait que nous soyons une entreprise de production de pneus internationale et innovante, nous sommes aussi une équipe qui rassemble 65.000 employés au niveau mondial. Aussi, nous voulons attirer, développer, motiver et garder la meilleure équipe de collaborateurs. Dans cet objectif, nous mettons l’accent sur le bien-être et la sécurité de nos employés; notre environnement de travail est fondé sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect, et nous encourageons une culture basée sur l’équipe et ouverte à la discussion. Nous pensons, chez Goodyear, que chaque personne peut grandir et nous offrons l’opportunité à chaque employé de développer ses compétences et d’étendre ses connaissances à travers une variété de formations et d’outils de développement. Chez Goodyear, nous ne recrutons pas pour combler un poste vacant, mais nous recrutons des personnes qui peuvent construire une carrière entière et grandir au sein de notre structure. Nous sommes heureux de voir que notre stratégie de marque employeur a été reconnue: nous avons en effet reçu la certification «Top Employer» en Europe et au Grand-Duché pour la troisième année consécutive. Une étude récente réalisée par Randstad nous a classé second employeur le plus attractif au Luxembourg dans le secteur industriel.

Comment fonctionne la collaboration avec jobs.lu?

Nous avons besoin de compétences spécifiques, donc nous sommes ouverts à des candidatures issues de différents pays, des pays frontaliers du Luxembourg, mais aussi d’autres horizons. Goodyear est établi dans 22 pays. Grâce à jobs.lu et son partenariat exclusif avec The Network, il a été possible d’organiser des collaborations avec la Roumanie, la Pologne, la Belgique… C’est un service attractif, puisque tous les pays sont regroupés dans un seul package et donc bénéfiques pour l’ensemble du groupe.

Côté ancien candidat

Mehdi Kalai, maintenance coordinator: «On ne perd pas de temps avec des postes qui ne correspondent pas.»

Après des études en alternance et des expériences dans de petites structures en Lorraine, Mehdi Kalai décide, à l’été 2014, de tenter sa chance au Luxembourg. Un ami lui conseille de chercher l’emploi de ses rêves sur jobs.lu. «Je ne suis passé que par ce site», confie-t-il. «Il m’a tout de suite plu et les retours des employeurs étaient rapides, au maximum deux semaines après que j’ai postulé.» Il crée un profil et s’inscrit à la job alert pour recevoir des nouvelles offres, tous les matins, dans sa boîte mail. «Cela évite de chercher les nouvelles annonces tous les jours sur le site», explique-t-il.

Mehdi répond à une petite dizaine d’offres, dont la plupart lui ont permis de décrocher un entretien. Après avoir déposé une candidature auprès de Goodyear début août 2014, il est convoqué pour un entretien groupé avec les ressources humaines, puis avec son manager direct et le responsable de son service. En septembre, il signe une promesse d’embauche et, début 2015, commence son nouveau poste de responsable maintenance. «Mon expérience sur jobs.lu est très positive. Le site est ergonomique et très intuitif. C’est simple d’utilisation. On peut postuler en quelques clics seulement», explique Mehdi.

Découvrez la suite des témoignages (en anglais, français et allemand) sur jobs.lu.