POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Fruit@Office

Et si on commandait des fruits au bureau?



visuel_fruitatoffice_flyer.jpg.crop_display.jpg

(Photo: Marcel Grosbusch & Fils)

Les études montrent qu’une alimentation saine sur son lieu de travail augmenterait l’efficacité des collaborateurs de 20% et contribuerait à réduire l’absentéisme de 15%.

Fruit@Office, enfin un produit «santé» efficace et simple à mettre en place!

Les dirigeants d’entreprise et les responsables RH, bien conscients de l’influence du bien-être de leurs salariés sur leurs performances individuelles et plus globalement celles de leur entreprise, accordent de plus en plus d’importance à ce paramètre. De véritables programmes de motivation des troupes sont imaginés et implémentés dans le seul but d’optimiser le bien-être des salariés: piscine, espace wellness, crèches d’entreprise, ergonomie des bureaux et du poste de travail, etc. Des actions dont l’efficacité est encore à démontrer en rapport à l’investissement conséquent qu’elles engendrent...

Fort de ce constat, Marcel Grosbusch & Fils, leader sur le marché luxembourgeois dans l’import/export de fruits et légumes, a lancé en 2007 un concept de livraison de fruits frais au bureau: Fruit@Office. Accessible à toutes les sociétés au Luxembourg, ce service innovant permet de recevoir, régulièrement ou ponctuellement, une sélection des meilleurs fruits frais de saison directement au bureau.

Des fruits au bureau, c’est le pari d’une nutrition de qualité en entreprise

Une alimentation saine et équilibrée est source de bien-être et donc de performances accrues. Le service Fruit@Office s’impose donc comme une réponse incontournable aux nouveaux enjeux des dirigeants d’entreprise et responsables RH en matière de bien-être et de bonne santé des salariés sur le lieu de travail. David Blondiau, nutrithérapeute au Luxembourg et partenaire Fruit@Office, confirme, dans les faits, cette théorie: «Bien plus sains qu’une barre chocolatée ou un croissant, les fruits sont à l’évidence les alliés du corps humain. De nos jours nous savons que les fruits peuvent nous protéger de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose. Il ne faut donc plus hésiter et se préserver en consommant nos 5 fruits et légumes par jour.»

«Des couleurs splendides, des formes, des textures, des saveurs variées, et surtout de nombreux atouts nutritionnels: les fruits ont tout pour plaire! Peu caloriques, généreux en saveurs et riches en vitamines, ils sont indispensables à l’entretien de notre capital santé. Choisir un fruit pour se régénérer, c’est le meilleur moyen de rester en forme toute la journée, car la nourriture est le carburant qui fait tourner la machine», explique, enthousiaste, Loïc Sprumont, responsable Développement de Fruit@Office.

En plus de ces bienfaits évidents pour la santé, les avantages du service Fruit@Office apporteront convivialité, tonus et bonne humeur au sein de l’entreprise. «Nous avons mis Fruit@Office en place au siège et dans les plus grandes agences de notre banque depuis le 4 janvier 2011, à raison d’une livraison tous les 15 jours. Le succès des fruits au bureau ne s’est jamais démenti depuis. Les réactions des salariés furent immédiates et, surtout, extrêmement enthousiastes. Les salariés se sentent valorisés, avec un impact psychologique positif sur leur satisfaction et leur motivation!» déclare Pierre Back, DRH chez Banque Raiffeisen.

Un service sans engagement, à tester sans plus attendre auprès des vos collaborateurs

Soucieux de faciliter la gestion de son service par les dirigeants d’entreprises et responsables RH, Fruit@Office a mis en place en 2012 un nouveau site e-commerce permettant de souscrire en quelques clics à un abonnement (ou d’acheter un box à l’unité), mais aussi et surtout de modifier son ou ses abonnements au gré des besoins du service. Loïc Sprumont explique: «Pour permettre aux sociétés d’essayer notre service de livraison de fruits frais au bureau, nous proposons des abonnements sans engagement, et nous appliquons systématiquement une remise de 50% sur la première livraison. Cela permet ainsi de tester Fruit@Office en conditions réelles et de recueillir les impressions des collaborateurs. Finalement, on s’aperçoit souvent que l’essayer... c’est l’adopter!»

Pour plus d’informations sur les formules et les différents boxes proposés: www.fruitatoffice.lu ou par téléphone: (+352) 403 703.