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Connu depuis près de 20 ans au Grand-Duché de Luxembourg pour ses solutions de gestion des ressources humaines GESPER, MICROTIS proposera, dès 2015, une offre de logiciels hébergés destinée aux professionnels de la gestion des ressources humaines.

Une gamme étoffée d’applications RH

La gamme GESPER contient plusieurs modules intégrés allant de la gestion du recrutement jusqu’au calcul des rémunérations en passant par la gestion de la formation et du co-financement étatique, la gestion administrative du personnel et la gestion des talents. L’intranet MyGesper vient compléter l’éventail de logiciels en permettant une décentralisation d’une multitude de tâches RH dans le chef des salariés et des managers.

Une externalisation à la carte: plus de flexibilité

À l’aide des solutions hébergées GESPER, les gestionnaires RH vont pouvoir s’appuyer sur l’offre modulaire de MICROTIS afin de développer la gestion de leurs applications RH au quotidien. En effet, l’utilisation d’un nouveau module pourra être très facilement activée par MICROTIS dans des délais très courts. La totale intégration de la base de données GESPER ne nécessitera pas de saisir à nouveau les données principales des collaborateurs lors de l’activation d’un nouveau module.

Des avantages opérationnels et financiers, un nouveau modèle économique

L’objectif de MICROTIS est de proposer au marché l’utilisation de sa gamme de logiciels en mode hébergé grâce à une simple connexion Internet et à partir de n’importe quel dispositif, PC ou appareils mobiles. Le système d’abonnement permet au client de recevoir une gamme de services complète incluant les licences des logiciels, la maintenance des logiciels et du système, le contrat de support, les sauvegardes ainsi que l’infrastructure informatique nécessaire. Les gestionnaires RH se libèrent ainsi des contraintes techniques et de la tutelle informatique pour se recentrer sur leur core business: attirer, fidéliser et développer les talents au sein de l’entreprise.

La mutualisation des applications dans un datacenter va également permettre aux clients de profiter de service de mise en oeuvre des versions plus rapide et plus efficace en bénéficiant toujours de la disponibilité de la dernière version des logiciels.

Objectif: RH 2.0

Dans le concept RH 2.0, les salariés peuvent désormais travailler en collaboration et les managers participent aux processus RH. Grâce à son logiciel «self service» MyGesper, les employés de l’entreprise peuvent contribuer aux développements de la mécanique RH en agissant sur les flux RH chacun à leur niveau. De cette manière, une véritable gestion collaborative du capital humain peut être mise en place par MICROTIS.

Une offre complémentaire aux solutions «traditionnelles».

L’offre hébergée de MICROTIS viendra compléter l’offre actuelle de logiciels classiques qui resteront disponibles pour les clients désirant héberger chez eux les applications GESPER.

Pour plus d’informations sur les logiciels de MICROTIS: http://www.microtis.lu