Paperjam.lu

 Crédit Photo: LCTO

Le Luxembourg City Tourist Office, la Ville de Luxembourg et le Blues Club Lëtzebuerg ont le plaisir de vous inviter à la 24e édition du Blues’n Jazz Rallye.

Le lancement officiel aura lieu le vendredi 20 juillet à partir de 19h00 en présence de Ivan Paduart Trio (France) et Pugsley Buzzard (Australie) au Piano Bar et sur la terrasse du Piano Bar de l’hôtel Le Royal au centre-ville. 

Le samedi 21 juillet, le programme enchaîne à partir de 18h00 dans les quartiers de Pfaffenthal, Clausen et Grund. Pendant une nuit blanche, ce marathon musical rassemble plus de deux cents musiciens et 89 concerts qui ont lieu dans les cafés, clubs et restaurants, ainsi que sur seize scènes en plein air nichées au pied des remparts de l’ancienne forteresse classée «Patrimoine Mondial de l’UNESCO». Les coulisses et la mise en scène du festival sont uniques au monde et attirent des musiciens de renommée internationale et un public transrégional.

Pour l’édition 2018, les highlights du jazz sont Fred Wesley et Jazzanova qui côtoient les jazzmen luxembourgeois Ernie Hammes, David Laborier, Jeff Herr et Maxime Bender.

Côté blues, Low Society et Soul Return sont les points forts annoncés sans oublier les nombreuses perles du blues luxembourgeois dont les emblématiques Heavy Petrol et Sneaky Pete.

 

L’entrée au festival est gratuite. 

Retrouvez le programme complet sur www.bluesnjazzrallye.lu.