Paperjam.lu

 (Photo: LCTO)

Le lancement officiel aura lieu ce vendredi 28 juillet à partir de 19h00 en présence de Krzysztof Koblinski (Pologne) et Delta Moon (États-Unis) à l’hôtel Le Royal au centre-ville.

Le samedi, le programme enchaîne à partir de 16h00 dans les quartiers de Grund, Clausen, Pfaffenthal et dans les Casemates du Bock. Pendant une nuit blanche, ce marathon musical rassemble presque 200 musiciens et 44 concerts qui ont lieu dans les cafés, clubs et restaurants, ainsi que sur 11 scènes en plein air nichées au pied des remparts de l’ancienne forteresse classée «Patrimoine Mondial de l’UNESCO». Les galeries souterraines des Casemates du Bock accueilleront un concert avec le groupe Saxitude à partir de 20h00. Les coulisses et la mise en scène du festival sont uniques au monde et attirent des musiciens de renommée internationale et un public transrégional.

Pour l’édition 2017, les highlights du jazz sont: Stephanie Lottermoser “Paris Songbook” (Allemagne), Heavytones (Allemagne), l’Orchestre National de Jazz Luxembourg feat. Shiho (Luxembourg/Japon), ainsi que de nombreux jazzmen luxembourgeois!

Côté blues, les points forts annoncés sont: Delta Moon (États-Unis), Kai Strauss & the Electric Blues All-Stars (Allemagne), Ina Forsman & Erja Lyytinen Band (Finlande), Remo Cavallini meets Kid Colling (Luxembourg) et les nombreuses perles du blues luxembourgeois.

L’entrée au festival est gratuite. Les organisateurs conseillent d’utiliser le transport public.

Retrouvez la programmation complète et les infos relatives au transport public ici.