Côté RH
Anne Barel, HR officer: «Cet excellent service fait vraiment la différence».
Quels sont vos besoins de recrutement et quels types de profils recherchez-vous?
«Nous sommes dans un contexte de croissance active sur un marché changeant. Nous avons besoin de collaborateurs réactifs et flexibles. La société compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Au dernier semestre 2014, nous avons ouvert une vingtaine de postes, tous départements confondus, principalement à des niveaux d’officer et senior officer. La société a besoin de recruter de nombreux nouveaux collaborateurs, et ce dans tous les services, car nous poursuivons le développement de notre activité sur nos marchés historiques, l’Allemagne et le Luxembourg, tout en nous lançant sur de nouveaux marchés stratégiques, tels que la France et l’Autriche. Le candidat idéal a déjà une bonne connaissance ou une expérience pratique dans le domaine des cartes de crédit ou le crédit à la consommation; a, de préférence, déjà travaillé dans le secteur bancaire, et maîtrise l’anglais, l’allemand et le français.
Comment jobs.lu vous accompagne-t-il dans vos recrutements?
«C’est notre principal partenaire dans notre recherche de candidats. Nous utilisons plusieurs slots par an pour publier nos annonces. Cette année, nous en avons aussi fait paraître certaines sur les sites partenaires de jobs.lu, dans le cadre du pack LuxPlus: StepStone.be pour la Belgique, StepStone.de pour l’Allemagne et Cadremploi.fr pour la France. Les retours ont été très bons, notamment en ce qui concerne la France. Actuellement nous recevons en moyenne entre 20 et 30 CV par jour. Plus de la moitié arrivent via jobs.lu, tout profil confondu. Nous avons également complété la publication d’annonces par l’intégration d’une bannière dans la 'job alert' à l’intention des candidats inscrits dans les domaines banque, commerce et marketing, ce qui nous a permis de recevoir des candidatures supplémentaires et d’augmenter notre visibilité.
Côté ancien candidat
Maguelone lugez, online sales officer: «J’ai créé un profil, mis mon CV en ligne et me suis abonnée à l’alerte quotidienne.»
«Pur produit du digital et du e-commerce», comme elle se définit elle-même, Maguelone Lugez a travaillé pendant quatre ans à Paris, toujours côté ventes en ligne. En 2014, elle suit son mari au Luxembourg et trouve son premier emploi dans un site d’annonces immobilières, grâce à jobs.lu. «En arrivant, quand je me suis renseignée sur les sites référents en matière de recherche d’emploi au Luxembourg, c’est le premier qu’on m’a cité», se souvient-elle. «La grande majorité des postes à pourvoir au Luxembourg y sont référencés.» Mais cette première expérience professionnelle au Grand-Duché n’est «pas assez orientée web» à son goût et, au bout de trois mois, elle reprend ses recherches. Elle revient sans hésiter sur jobs.lu. «Dans mon domaine, celui du digital, jobs.lu est très bien fourni en annonces. L’interface est très simple à utiliser. C’est sur une seule page, les annonces sont triées par catégories et par date de mise en ligne. En deux clics, on rentre ses critères et on trouve des annonces intéressantes», explique-t-elle. «J’ai créé un profil, mis mon CV en ligne et me suis abonnée à l’alerte quotidienne. C’est très pratique, cela permet de recevoir les nouvelles annonces dans sa boîte mail tous les matins», se souvient-elle. En un mois et demi, elle trouve l’emploi qu’elle occupe aujourd’hui au sein de la société Advanzia Bank.
Découvrez la suite des témoignages (en anglais, français et allemand) sur jobs.lu.