Les énigmes s’enchaînent, qui jouent avec l’user expérience. La réponse n’est pas toujours dans les réponses… (Photo: Brain Out)

Les énigmes s’enchaînent, qui jouent avec l’user expérience. La réponse n’est pas toujours dans les réponses… (Photo: Brain Out)

Sanguins s’abstenir. Autant Brain Out est une petite app sympa avec des puzzles et des énigmes à résoudre, autant elle est énervante si vous n’y parvenez pas…

C’est l’été? Le soleil brûle? Allongé dans le sable, les journées semblent presque interminables? Essayez Brain Out et ses petits rébus à résoudre pour devenir un génie… et évitez de balancer votre smartphone dans la mer après quinze minutes à buter sur le hibou à réveiller. Le temps ne va pas tarder à s’écouler plus vite que du sable entre vos doigts.

Les solutions à ces énigmes ne sont pas formatées dans une logique classique, alors il faut mettre sa créativité à rude épreuve.

On a aimé:

- Le côté très ludique et naïf du jeu;

- Les trouvailles imaginées par les développeurs pour piéger le génie qui sommeille en nous.

On a moins aimé:

- Le petit dernier qui bute sur une énigme alors que vous pensiez être tranquille pendant un moment quand vous l’avez installé sur un transat avec cette app;

- L’avant-dernier qui met une baffe au petit dernier après que celui-ci l’a traité de nul à ne pas résoudre l’énigme;

- L’adolescent qui se plaint de devoir gérer ses deux cadets alors que les réseaux sociaux l’appellent;

- Madame, qui n’a plus envie de sortir puisque tout le monde est énervé;

- Plus sérieusement, les publicités trop présentes pour avancer dans les énigmes.

L’app se trouve et .