En ce mois d’avril, tour d’horizon des bonnes nouvelles. (Photo: Maison Moderne)

En ce mois d’avril, tour d’horizon des bonnes nouvelles. (Photo: Maison Moderne)

Chaque mois, dans le magazine Paperjam, la rubrique Foodzilla vous livre les bonnes nouvelles à ne pas manquer, pour des repas extras et des sorties réussies! 

Le goût des Pouilles chez Salento

Ouverte du petit-déjeuner jusqu’à l’aperitivo, Salento – la nouvelle adresse de Sébastien Serra, tenue par Matthieu (ex-Brasserie Guillaume) – a été pensée dans l’esprit des rosticcerie italiennes. Dans l’assiette, une offre de petite restauration de qualité, inspirée par les recettes du Salento (Pouilles), à l’instar de la puccia, un pain italien généreusement garni.

Ouverture début avril, 5, Grand-Rue, Luxembourg

Michelin Belux 2024 un grand cru

La sélection du prestigieux guide rouge n’a pas failli à son côté sensationnel avec l’annonce de neuf nouveaux étoilés en Belgique et au Luxembourg. Au Luxembourg, outre la consécration tant attendue de Mathieu Van Wetteren, le paysage gastronomique ne change pas d’un iota, avec ses onze étoilés. René Mathieu, quant à lui, a été à nouveau mis à l’honneur pour son approche engagée de la gastronomie.

Une nouvelle ouverture avec Le Petit Bistro Espace Belair

En lieu et place du Bel Canto s’ouvrira, mi-avril, Le Petit Bistro Espace Belair, nouvelle adresse du groupe Espace Saveurs. Pensée dans la lignée du Le Bistro du Sommelier, la carte d’influence bistronomique s’accompagne d’une sélection de vins à faire rougir les plus grands épicuriens. Une valeur sûre en perspective.

26, rue d’Amsterdam, Luxembourg

L’art du ramen au Nan Ban

Ambiance zen et chaleureuse, service irréprochable et ramens exécutés dans les règles de l’art: attention, cette adresse est addictive. Le chef prépare son bouillon lui-même, selon une recette ancestrale, et un soin particulier est apporté au choix des ingrédients pour confectionner les nouilles. La carte est courte – sept propositions, plus un ramen « enfant » – avec une belle déclinaison de sakés. Juste parfait.

29, rue Sainte-Zithe, Luxembourg

Une pause lunch au Public House

L’adresse a déjà conquis son public à l’heure du dîner avec un menu de haute voltige exécuté par Anne Knepper, et dont l’accord mets-vins est fait pour les acolytes de Bonne Nouvelle. La bonne nouvelle du printemps? On peut s’y autoriser désormais un lunch express, plutôt healthy, avec une formule soupe + tartine, avec un petit dessert à emporter.

7, boulevard Franklin-D.-Roosevelt, Luxembourg

Spicy and more chez taco shop

Cadre contemporain feutré et saveurs épicées: Taco Shop a la recette du succès. Nouvelle adresse mexicaine en vue, l’établissement propose une jolie carte de spécialités, réalisées sans chichis et vraiment savoureuses. Le petit plus: Taco Shop propose un service de livraison et on peut également y trouver des sauces spicy pour se tenter un petit «Hot Ones» à domicile.

21, rue de la Tour-Jacob, Luxembourg

Une nouvelle cantine asiatique au Baobar

Le gua bao – ce petit pain à la vapeur ultramoelleux – est à l’honneur de Baobar, mais la carte tout entière propose vraiment une expérience gustative dépaysante, à l’image du Gourmet Chaofan Rice, mélange savoureux de riz, omelette et oignons cébettes, ou d’une profiterole à la glace au sésame noir, une dinguerie.

51, rue de Clausen, Luxembourg

Un nouveau visage pour La Lorraine

Reprise en 2022 par Louis Scholtès, l’institution de la place d’Armes a inauguré fin mars le début d’une nouvelle ère. Décoration raffinée et nouveau concept culinaire – sans renier les influences brasserie marine qui ont fait les grandes heures de l’établissement – La Lorraine est en passe de devenir LE repaire des foodies à Luxembourg !

7, places d’Armes, Luxembourg

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 27 mars 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via