LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

oui, chef!

Les bonheurs de Cathy



Installée dans le cadre élégant du Graace Hotel, Cathy Goedert profite du dynamisme du quartier de Bonnevoie pour développer ses nouveaux projets gourmands…  (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Installée dans le cadre élégant du Graace Hotel, Cathy Goedert profite du dynamisme du quartier de Bonnevoie pour développer ses nouveaux projets gourmands…  (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Quelques semaines après l’ouverture de son nouveau terrain de jeu, Cathy Goedert prend plaisir à y servir pâtisseries à emporter, petits et grands déjeuners. Et à y prévoir quelques projets...

Par quelles étapes êtes-vous passée avant de poser vos valises au Graace Hotel?

Cathy Goedert. – «Je suis originaire de Luxembourg, où j’ai passé un bac classique. Mais la restauration et la gastronomie m’attiraient déjà beaucoup et j’ai donc continué mes études avec un cursus pluridisciplinaire à l’École hôtelière de la province de Namur. C’est là-bas que je me suis rendu compte que je voulais vraiment me spécialiser dans la pâtisserie, j’ai donc intégré l’école Bellouet Conseil à Paris. Suite à plusieurs stages, j’ai eu la chance de travailler deux ans aux côtés de Thierry Marx au Mandarin Oriental, avant de revenir à Luxembourg et d’ouvrir ma boutique rue Chimay en 2014. Mais c’était très grand et très tôt, ça n’a pas rendu les choses toujours faciles. Je garde cependant un souvenir très positif et formateur de ces quatre années. Je me suis concentrée ensuite sur les cours de cuisine et les livraisons aux épiceries et restaurants. Depuis le 2 octobre, j’ai de nouveau un endroit ‘à moi’ ici au Graace Hotel!»

Comment vous sentez-vous ici, trois semaines après l’inauguration?

«C’est très agréable, l’espace est désormais aménagé de manière durable avec plusieurs modules: une salle de consommation, un comptoir dédié à la vente à emporter, un tout nouveau container chauffé sur la terrasse et une salle privatisable pour huit personnes dans l’hôtel. J’aime beaucoup le décor et l’ambiance chaleureuse, cosy du Graace. Les gens peuvent venir prendre un chouette petit-déjeuner avant d’aller travailler, ou bien déjeuner le midi grâce à nos formules simples: des soupes de saison, des quiches et des bowls vegan... Il y a beaucoup de possibilités et le quartier se prête bien à notre approche.»

Comment vous amusez-vous en cuisine en ce moment?

«Pour mes pâtisseries, j’aime évidemment travailler les produits locaux et les fruits de saison. C’est une approche naturelle pour moi qui suis une des ambassadrices Food-a-Mental. Mais je m’éclate dès le petit-déjeuner avec des mueslis gourmands, mais sans sucres ajoutés, ou encore de belles gaufres liégeoises garnies de fruits et de confiture frais. J’essaie d’en faire un plaisir autant pour les yeux que pour le palais! Enfin, nous prévoyons de commencer les brunchs et de faire notre pain maison dès le mois prochain...»

Qui rêveriez-vous d’inviter dans ce nouvel espace pour cuisiner ensemble?

«J’ai un souvenir incroyable de mes professeurs parisiens, dont certains sont devenus de véritables références internationales, comme Julien Alvarez, Étienne Leroy ou Johan Martin... Ça me ferait très plaisir de les voir ici un jour!»

Cathy Goedert @ Graace Hotel: 10, rue Sigismond, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 68 43 43

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?    C’est ici!