Le tapis rouge des Vignes 2019 a accueilli un public festif et très hétéroclite. Maison Moderne

Le tapis rouge des Vignes 2019 a accueilli un public festif et très hétéroclite. Maison Moderne

Jeudi dernier, Les Vignes – événement traditionnel et mondain de la rentrée luxembourgeoise – ont de nouveau rassemblé jeunes fêtards et vieille bourgeoisie en goguette.

C’est une tradition depuis des décennies: à l’aube de la saison des vendanges, les commerçants de la ville de Luxembourg, et plus particulièrement ceux autour de la rue Philippe II, sortent le tapis rouge et font péter les bouchons pour une soirée mondaine unique en son genre.

Les Vignes sont en effet l’un des seuls événements au Grand-Duché capable de rassembler autour d’une même bouteille de crémant jeunesse branchouille, banquiers en afterwork, pique-assiettes et CSP+++ en goguette. Cette édition 2019 n’a pas fait exception à la règle, toutes et tous étaient de la partie: vestes à paillettes, costumes sur mesure, perfectos, petits toutous en manteau et sacs monogrammés.

À noter la grande qualité des vins et autres boissons sélectionnés, avec par exemple la Provence haut de gamme à l’Épicerie, un service assuré par le Pas Sage chez The Kooples, de l’excellent rouge de Bourgogne chez Voltage ou encore un bar à gin organisé par Muse by...

Pour vous abonner à la newsletter Paperjam Foodzilla, c’est