En ce début de semaine, des représentants du groupement d’intérêt économique (GIE) du Luxembourg, de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL), de l’Horesca et de l’Institut viti-vinicole ont annoncé la liste des vins et crémants sélectionnés pour le restaurant «Schengen Lounge» du pavillon luxembourgeois à l’Expo universelle de Dubaï 2020.
Ce sont ainsi cinq vins et un crémant qui ont été choisis parmi une centaine de références présentées par une trentaine de vignerons lors d’une dégustation à l’aveugle. Les heureux élus sont:
- Auxerrois 2018, Domaine Thill
- Pinot blanc 2018 Molaris, Clos «Mon Vieux Moulin» – Duhr Frères
- Pinot gris 2018 Puits d’Or, Domaine Madame Aly Duhr
- Riesling 2018 Ahn Palmberg, Caves Berna
- Pinot noir 2017, Domaine viticole Krier-Bisenius
- Crémant Cuvée Spéciale Blanc de Noirs, Pundel Vins Purs
«Chacun de ces vins proposés au ‘Schengen Lounge’ du pavillon luxembourgeois permettra de promouvoir le savoir-faire et la passion de nos vignerons luxembourgeois, en combinaison avec la mise en valeur d’un art culinaire propre à notre pays», déclarent ainsi les organisateurs de cette dégustation, lundi, dans un communiqué.
Eddy Rousseau, Meilleur sommelier de Luxembourg 2015 qui exerce aujourd’hui au sein des caves Bernard-Massard, se dit lui aussi «vraiment ravi que notre Domaine Thill ait été choisi. Cet Auxerrois est un vin tendre, souple et fruité qui met bien en valeur le terroir du château de Schengen.»