Monica da Fonseca, une épicurienne qui partage ses bonnes adresses.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Monica da Fonseca, une épicurienne qui partage ses bonnes adresses.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Active dans le secteur financier et en particulier dans le domaine des fonds d’investissement, Monica da Fonseca n’en est pas moins une épicurienne qui apprécie partager ses conseils et bonnes adresses… 

La personne

Monica est non seulement une professionnelle de la finance à la carrière grand-ducale éprouvée, mais elle est également une des personnalités épicuriennes les plus suivies de la place luxembourgeoise. Amatrice de bons plats hivernaux, comme le fameux mont-d’or au four du Wine House en ville, elle se fait l’avocate du fait que les femmes aussi peuvent être de véritables connoisseurs en matière de cigares… Et avec style et fracas!

Le lieu

S’il a connu une période plus calme, le Piano Bar de , et pas qu’un peu. Ambiance tamisée, voire élégamment sulfureuse le soir, il est aussi un point de chute et de choix pendant la journée pour une clientèle d’affaires ou plus touristique le week-end, notamment grâce à son salon à cigares, aussi proche du bar que de la terrasse et aux assises de cuir cossues…


Lire aussi


Le cigare

D’une douceur «aussi agréable au nez qu’en bouche», selon Monica. Une fumée amplifiée très dense qui saisit la langue avec ses notes terreuses, des arômes de pistache, de muscade et d’amande enrobée de chocolat… Il figure au top 10 des meilleurs cigares en 2019 pour la référence Aficionado. Servi ici avec un cocktail «Les Bois» du Piano Bar – porto rouge 10 ans, rhum Bacardi 4 ans infusé à la cardamome, grenadine, bitter pamplemousse, verre fumé.

Ce format est également à retrouver dans le journal Paperjam Foodzilla de cet hiver, à consulter ci-dessous: 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?