Bob Greiveldinger remplace Carlo Thill à la direction de la House of Startups.  (Photo: Matic Zorman/Archives)

Bob Greiveldinger remplace Carlo Thill à la direction de la House of Startups.  (Photo: Matic Zorman/Archives)

Lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la House of Startups, plusieurs membres ont été remplacés afin de dynamiser et diversifier les compétences au sein de l’équipe dirigeante.

La House of Startups (HoST) entame une nouvelle phase sous la présidence de Bob Greiveldinger. Ce changement marque la fin du mandat de qui a joué un rôle crucial durant cinq années de présidence.

«Il est largement reconnu de nos jours que la communauté des startups apporte une contribution extraordinaire en termes de dynamisme et d’innovation technologique, et constitue ainsi un pilier clé de notre économie. Ayant suivi de près le développement impressionnant de la House of Startups au sein de son conseil d’administration depuis ses débuts, je suis honoré d’en accepter la présidence et de continuer à diriger nos efforts de fédérateur d’interactions de qualité entre les startups et toutes les parties prenantes, ceci dans l’ambition d’en exploiter pleinement les potentiels et de créer un vrai effet de levier bénéfique à l’évolution de notre société», a réagi Bob Greiveldinger.

Quant à Carlo Thill, il commente : «Depuis son lancement en juin 2018, la House of Startups a connu une croissance remarquable et a été une force motrice dans le développement de l’écosystème des start-up à Luxembourg. Je souhaite plein de succès à la HoST sous la présidence de Bob Greiveldinger et tiens à remercier les équipes pour leur engagement sans faille.»

Aux côtés de Bob Greiveldinger, le nouveau président, le conseil se compose désormais de , Nathalie Massonet, Philippe Linster, , , et . La Chambre de commerce, actionnaire unique de la HoST, se réjouit de cette diversité qui promet une approche innovante et adaptée aux besoins des start-up. Carlo Thill, , et quittent leurs postes. 

En tant que campus d’innovation, la HoST abrite une communauté dynamique de quatre incubateurs et accélérateurs, représentant environ 175 start-up. En 2023, la HoSTemployait neuf personnes et avait réalisé des pertes de 1,9 million d’euros.