PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

private equity

BIP Capital Partners mange La Romainville



BIP Capital Partners a annoncé, le 27 février, l’acquisition de la majorité du capital de La Romainville, spécialiste du gâteau festif et familial.  (Photo: Shutterstock)

BIP Capital Partners a annoncé, le 27 février, l’acquisition de la majorité du capital de La Romainville, spécialiste du gâteau festif et familial. (Photo: Shutterstock)

Le fonds de private equity luxembourgeois BIP Capital Partners a acquis la majorité du capital de La Romainville, société française spécialisée dans les gâteaux festifs.

Via son fonds BIP Funds, la société luxembourgeoise de private equity BIP Capital Partners a annoncé le 27 février l’acquisition de la majorité du capital de La Romainville.

Entreprise familiale spécialisée dans le gâteau festif, celle-ci compte 31 magasins en France, ainsi qu’un réseau de boutiques partenaires et une plate-forme de vente en ligne. Elle fabrique environ 800.000 desserts chaque année.

L’arrivée de BIP au capital de l’entreprise permettra de poursuivre la rénovation du laboratoire, d’accélérer le développement du réseau commercial dans de nouvelles régions en France, de financer l’essor du site internet et de travailler sur de nouveaux axes de croissance dans le B2B.

«Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la pâtisserie traditionnelle gourmande et généreuse en France. Nous sommes persuadés que la société dispose d’un potentiel de croissance important», commente Estelle Fornallaz, partner chez BIP Capital Partners, dans un communiqué.