Plus de 500 mètres carrés d’espace de vente et 3.500 références. Annoncée de longue date, l’ouverture au Luxembourg du premier magasin Bio-Planet, présenté comme le plus grand supermarché spécialisé dans ce secteur au Grand-Duché, est prévue ce mercredi 21 février, à Gasperich.
L’enseigne spécialisée propriété de Colruyt Group s’installe sur le même site qu’une autre marque du groupe, Colruyt Meilleurs Prix.
Dans un communiqué, Colruyt Group dit s’être inspiré de la trentaine d’adresses déjà actives en Belgique pour la conception de son point de vente. Et croire au potentiel du marché local: «Nous avons la possibilité de nous positionner de manière unique sur le marché luxembourgeois des produits bio», indique le business unit manager de Bio-Planet, Jan Van Holsbeke. «À l’heure actuelle, ce marché se compose principalement de quelques supermarchés spécialisés, de petits acteurs du secteur bio et de grands magasins conventionnels proposant un assortiment de produits bio. En revanche, Bio-Planet peut se distinguer en tant que spécialiste du bio et supermarché proposant l’assortiment bio le plus large du pays sous un même toit. Le niveau de vie plus élevé qu’en Belgique, surtout dans la capitale et ses environs, constitue un argument supplémentaire qui nous a incités à franchir la frontière.»
Colruyt Group souhaite inaugurer, «à terme», trois magasins Bio-Planet au Grand-Duché.
Mise en avant du local
Bio-Planet entend mettre l’accent «sur les produits du rayon frais comme les légumes, les fruits et le pain» et promet «un large choix de produits végétariens et véganes ainsi que sans lactose et sans gluten». «Étant donné que les Luxembourgeois attachent une grande importance à la provenance de leurs aliments, notre assortiment se compose également de nombreux produits locaux, notamment de la bière, du pain et de la viande fraîche. Nous avons établi des partenariats avec une petite dizaine de fournisseurs luxembourgeois. Par exemple, tous les produits des rayons pain et pâtisserie sont fournis par le boulanger bio local Tartefine, et nous proposons aussi en exclusivité certains vins de la célèbre maison Clos Jangli», précise le business unit manager.
Un service de collect&go est prévu. Pour l’approvisionnement en produits locaux, Bio-Planet s’appuie sur le nouveau centre de distribution de Colruyt à Dudelange pour la partie non réfrigérée. La marchandise réfrigérée, quant à elle, est livrée directement par les fournisseurs.
Le magasin de Gasperich emploie huit salariés.