Le nombre des infections positives s’est tassé, mais la journée de dimanche a été marquée par une baisse des tests PCR réalisés au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le nombre des infections positives s’est tassé, mais la journée de dimanche a été marquée par une baisse des tests PCR réalisés au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Sur la journée de dimanche, cinq nouveaux patients ont rejoint les hôpitaux du Luxembourg, et un décès de plus s’est ajouté au bilan, annonce le ministère de la Santé.

Avec 52 nouveaux cas positifs relevés dimanche, le Luxembourg comptait 55.480 infections depuis le début de la pandémie, voici tout juste un an.

Si ce nombre est deux fois moins élevé que 24h auparavant, le dimanche connaît généralement une diminution marquée du nombre de tests PCR: ils ont été de 613, contre 8.337 24h plus tôt.

Le niveau des hospitalisations semble poursuivre son ascension, avec 98 cas, dont 21 aux soins intensifs. C’est un patient de plus que samedi, et quatre supplémentaires en soins normaux.

Sur le front des décès, les autorités relèvent un cas supplémentaire, ce qui porte à 639 le nombre total des victimes du Covid-19 dans la population résidente.