POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Au programme cette semaine

Bilan de l’assurance et superordinateur à l’agenda



Le Commissariat aux assurances dévoile son bilan 2019 ce lundi 28 septembre. (Photo: Maison Moderne)

Le Commissariat aux assurances dévoile son bilan 2019 ce lundi 28 septembre. (Photo: Maison Moderne)

Alors que la semaine s’annonce relativement calme dans la sphère politique, le Commissariat aux assurances fera, ce lundi matin, le bilan de l’année 2019. Mardi, Xavier Bettel (DP) et Franz Fayot (LSAP) feront le point sur le projet de superordinateur.

Lundi 28 septembre

Le Commissariat aux assurances fait le bilan de l’année 2019 à l’occasion de la publication de son rapport annuel.

La commission des affaires étrangères et européennes examinera le projet de loi portant approbation de l’Accord de partenariat stratégique entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et le Japon, d’autre part, fait à Tokyo, le 17 juillet 2018.

La commission des institutions et de la révision constitutionnelle examinera la proposition de loi 7509 sur la modification du financement des partis et de la loi électorale.

Mardi 29 septembre

Le Premier ministre et ministre de la digitalisation, Xavier Bettel (DP), et le ministre de l’Économie, Franz Fayot (LSAP), feront le point avec LuxProvide sur le lancement et l’exploitation du superordinateur luxembourgeois dénommé Meluxina qui sera hébergé dans le centre de données DC2 de LuxConnect à Bissen.

Mercredi 30 septembre

À la Chambre des députés, la commission de la culture examinera le projet de loi 7473 relatif au patrimoine culturel.

Jeudi 1 er  octobre

La commission de l’économie, de la protection du consommateur et de l’espace débattra du projet de loi 7650 concernant l’introduction du recours collectif en droit de la consommation.

Vendredi 2 octobre

La Commission de contrôle du Service de renseignement de l’État opérera un contrôle des activités du Service de renseignement de l’État.