PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Accord signé

La Bil formalise sa coopération avec Bank of China



254477.jpg

Marcel Leyers, président du comité exécutif de la Bil, et Zhou Lihong, directeur général de Bank of China Luxembourg, ont signé un accord. (Photo: Bil)

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) et Bank of China ont signé le 12 juillet un accord de coopération.

Les deux établissements collaborent depuis longtemps. Mais ils ont désormais formalisé cette coopération en signant un accord, annoncé le 12 juillet.

Par là, la Bil et Bank of China pourront ainsi trouver de nouvelles opportunités d’affaires sur chacun de leurs marchés et renforcer encore leurs liens commerciaux.

Les deux partenaires annoncent «un plan ambitieux de collaboration» dans les services suivants: finance d’entreprise, activités sur les marchés financiers, activités de trésorerie, et événements marketing et développement de produits communs.

«Depuis que Legend Holdings a acquis une participation majoritaire dans la Bil l’an dernier, la Chine est devenue un nouveau marché pour la banque. La Bil ambitionne de devenir le pont pour les investissements entre la Chine et l’Europe, et la collaboration avec Bank of China en est un parfait exemple», a déclaré Marcel Leyers, président du comité exécutif de la Bil dans le communiqué.